Quand l’hôtellerie devient hightech

L’avancée de la technologie atteint maintenant tous les domaines. Particulièrement dans l’hôtellerie, on découvre des entrepreneurs qui s’investissent dans la technologie pour attirer de plus en plus de clients passionnés par le futur ou simplement en quête de changement. Découvrez dans cet article quelques idées qu’on a retrouvé dans les grandes enseignes qui vous inspirera sûrement dans votre commerce pour donner un petit plus par rapport à vos concurrents. Du simple mobilier à un ensemble de service, ces hôtels ont su s’approprier la technologie pour se mettre en valeur.

S’inspirer des accessoires vedettes de quelques hôtels

Dans le Fontevraud l’hôtel, on a un bar digital et connecté. Des tablettes sont incorporées directement à la table du bar et chacun peut l’utiliser à son aise, on retrouve dans les chambres des iPads connectés à la disposition du client pour tout son séjour. Ce concept peut également être adopté pour une boutique, un restaurant, … Les mobiliers hightech sont de plus en plus nombreux pour donner une allure futuriste et certains on choisit de miser sur des piscines spatiales. Entre le modèle de la piscine illuminé de lumière bleu et les transats futuristes, on a également des parasols professionnels doté d’un éclairage à led intégré en rétroprojection avec une télécommande graduable. Vous pouvez commander selon le besoin en dimension sur le site parasol gaggio. Le souci avec ce genre d’accessoire est surtout le prix qui est relativement plus cher par rapport aux autres. De plus il faut savoir bien les accorder avec le style général de votre enseigne. Le style contemporain s’adapte mieux de même pour les tons et couleurs neutres et basiques. Attention à ne pas se tourner en ridicule !

La technologie : une avancée considérable dans la restauration

La restauration est un domaine qui a intégré la technologie pour se développer. Même si ce sont généralement les géants qui se trouvent en avant-garde, il y a quand même de plus petite entreprise qui sont très bon là-dedans. La technologie permet à la fois d’accroitre les ventes mais aussi les services pour la clientèle. La robotique est une des changements auxquels nous faisons face actuellement. Aussi dans les restaurants, on retrouve de plus en plus de machine autocuiseur très performant pour aider les chefs dans leurs tâches de production. Même si l’investissement est considérable, la rentabilité est plus grande par rapport au fait d’engager une personne juste pour effectuer un travail précis. La robotisation permet d’accélérer le processus en maintenant le goût et la proportion. A titre d’exemple, la compagnie Suzumo international propose des robots fabricant des sushis aussi qualifié que ceux des professionnels. Ces robots sont capables de fabriquer 1800 à 3600 morceaux à l’heure. Pour ce qui est des commandes, la commande effectuée sur une application est très en vogue. Les gens gagnent beaucoup de temps à commander à l’avance ce qu’ils veulent consommer. Ils ont un large choix d’ingrédient. Du côté du restaurant, l’organisation est meilleur et on se retrouve facilement entre les différentes commandes..