Remises entreprise pour l’achat d’une voiture neuve

Vous avez enfin mis la main sur la voiture qui s’adapte à votre entreprise. Pour l’acquérir à bon prix, il est tout à fait possible de demander des remises qui s’obtiennent en adoptant les bonnes démarches.

Les conseils :

Comme tout bon vendeur qui se respecte, le commercial qui va vous accueillir va faire en sorte de ne pas vous accorder de remises. Cependant, cela est utile de négocier dans la mesure où vous avez établi un budget limite pour l’achat d’un par exemple. Afin de ne pas trop être influencé par les arguments du vendeur, il vaut mieux que vous veniez avec une autre personne avant de procéder aux négociations. Il faut dire que si vous avez l’âme d’un bon négociateur, la remise peut aller jusqu’à 19 %. L’une des astuces classiques pour y arriver est de mentionner une offre fictive ou réelle que vous aurait fait un concessionnaire concurrent.

Il ne faut, par ailleurs, pas montrer votre enthousiasme devant la trônant fièrement dans le show-room. En effet, le commercial va se servir de cette faiblesse pour conclure au plus vite l’affaire. Une fois que la remise entreprise est accordée, demandez au vendeur de la porter sur le papier. Il sera difficile en effet de revenir sur une offre écrite explique le gérant de la société laperlerentacar.com  . Parfois, une remise n’est pas accordée mais on vous propose plutôt des options offertes (par exemple : l’autoradio). Par ailleurs, ne parlez pas de reprise de votre voiture actuelle avant d’avoir obtenu des remises satisfaisantes.

Au moment de la négociation du prix d’une citadine, demandez aussi des garanties maximales ainsi que de bonnes conditions d’entretiens. Pour les achats de véhicule à crédit, évitez de tomber dans les pièges des offres de crédit à 0% TAEG qui n’offrent pas forcément une remise au niveau des prix. Pour ne pas être justement trop lésé vis-à-vis des tarifs, faites une comparaison des remises si vous achetez comptant et celles obtenues si vous achetez à crédit. Pour finir si le prix final que propose le commercial ne correspond pas à votre budget, mieux vaut aller voir chez un autre concessionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *