3 conseils pour améliorer votre communication externe

Le marketing s’est énormément digitalisé ces dernières années. Pourtant, le marketing physique et l’importance d’imprimer sa marque dans l’espace réel sont toujours aussi essentiels pour le développement d’une marque. Voici donc quelques astuces pour améliorer facilement la communication physique de votre marque.

Imposez-vous dans les salons

Les salons et stands sont des événements majeurs pour la communication d’une marque. C’est l’occasion unique de rencontrer de nouveaux clients et de renforcer efficacement son image auprès des anciens. Soyez donc à l’affût des salons dont le thème vous concerne de suffisamment près pour que vous puissiez vous y rendre en tant qu’exposant.

Les stands sur ces salons ne sont pas donnés et il va falloir investir un peu de votre argent. En revanche, si vous y placez vos meilleurs vendeurs, que vous disposez d’un bon emplacement et que vous avez suffisamment bien pensé votre stand, vous rentabiliserez rapidement l’investissement. En effet, en plus de vendre beaucoup de vos produits, vous laisserez également une trace durable dans l’esprit des visiteurs.

Les vêtements personnalisés

Les vêtements personnalisés sont une excellente manière de diffuser l’image de sa marque. S’ils sont suffisamment portés, ils pénétreront l’imaginaire collectif et l’inconscient des consommateurs facilement. Ils permettent donc d’installer l’image de sa marque à peu de frais et peuvent même constituer une campagne marketing à eux seuls s’ils sont bien pensés.

Les vêtements personnalisés sont, en plus, peu coûteux et très faciles à fabriquer. Il vous suffit de vous rendre sur un site spécialisé comme Shirt Tee Shirt et de commander le produit qui vous intéresse. Presque tous les vêtements possibles sont disponibles et vous pouvez y mettre votre logo ou tout ce que vous souhaitez.

Les produits dérivés

Dans le même genre que les vêtements personnalisés, les produits dérivés permettent de diffuser aussi efficacement l’image de votre marque. Ils ne coûtent pas non plus très cher à fabriquer et sont un élément incontournable du marketing physique de notre époque. Vous pouvez opter pour des stylos ou des blocs de post-it, peu importe tant que vous êtes visible.

Enfin, les produits dérivés ont un bel avantage : ils sont faciles à offrir à vos clients. Ainsi, vous diffusez votre marque grâce à vos clients, qui deviennent vos ambassadeurs, et vous vous assurez de rester durablement dans leur esprit. Vous faites alors d’une pierre deux coups, puisque vous encouragez la fidélisation tout en diffusant votre image auprès de nouveaux clients potentiels.