Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est la forme de marketing la plus simple et la plus productive forme de marketing.

Le marketing de contenu sollicite de la créativité et de l’audace. Le but du contenu que vous allez créer est d’attirer un trafic important, et de convertir ce trafic en des clients loyaux.

Pour ça il existe des stratégies qui vont tout de suite donner des ailes aux pages que vous pourrez écrire et le rendre plus en mesure d’attirer l’attention ou de convertir vos visiteurs.

 

  1. Créer un contenu qui résout un problème important

Lorsque vous créez un contenu pour faire du marketing. Il faut toujours veiller à penser à l’objectif des internautes qui vont rechercher un article ou une vidéo comme les vôtres.

Un contenu marketing doit informer, éduquer, et améliorer positivement les connaissances d’un client potentiel sur le type de produit ou service que vous vendez.

Ceci explique pourquoi les contenus de type « comment faire » généré autant de trafic sur internet. Les clients potentiels cherchent à savoir, apprendre et comprendre des choses en fonction de leurs intérêts personnels.

Le marketing de contenu doit donc s’adresser aux préoccupations des clients potentiels et les guider vers une solution idéale.

 

  1. Optimiser le message marketing

C’est durant le processus de création que le message est construit stratégiquement. Dans la plupart des cas, un contenu est jugé sur la valeur de l’information qu’il délivre. Généralement pour un marqueteur, le but n’est pas d’informer mais de vendre un produit ou un service. Tout l’art d’optimiser le message marketing consiste donc à vendre sans en avoir l’air. De manière indirecte.

Un site qui fait du marketing de contenu admirablement bien et que j’adore c’est le site postplaner, si vous ne connaissez pas c’est l’équivalent de buffer. C’est un service sur lequel vous pouvez programmer des messages différés sur les réseaux sociaux. Et ils font un marketing de contenu admirable (car très intéressant et pertinents) via leur blog en délivrant des conseils qui vont vous donner envie de vous lancer dans la publication de messages différés sur les réseaux sociaux.

 

  1. Personnaliser le « pouvoir d’attraction » de votre marketing en créant un contenu qui va au-delà des normes

Il y a deux types de lecteurs. Les rationnels et les émotionnels. En fonction du domaine dans lequel vous voulez avoir une autorité.  Vous devez amener votre contenu à un niveau qui n’a jamais été atteint précédemment.

Cela s’explique simplement. Si vous allez au-delà de la norme, les gens vont vous donner de la valeur. Que ce soit dans un domaine hyper sérieux (post planner va très loin pour imaginer comment vous pourriez utiliser un service de publication de messages retardés sur les réseaux sociaux), ou dans le ridicule complet (un personnage qui va rire pendant 2 minutes et devenir fou).

Mais vous ne pouvez pas être entre les deux

Le marketing de contenu est une stratégie à long terme

Faire du marketing de contenu, c’est comme tisser une toile sur internet pour essayer d’attraper toutes les préoccupations potentielles de ceux qui pourraient être intéressés par votre produit/service.

Je vous recommande donc d’apprendre le webmarketing via une formation webmarketing, ou de suivre des formations de copywriting pour écrire des articles qui auront le pouvoir d’amener des visiteurs à s’intéresser à vous et votre entreprise, puis acheter ce que vous avez à leur proposer.

 

 

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