Pourquoi devez-vous absolument intégrer un blog à votre site web ?

Vous venez de lancer votre toute jeune entreprise et vous êtes tout content du site web que vous avez créé pour vous faire connaître ? Vous avez bien raison, mais cela ne va malheureusement pas suffire. Dans l’immense océan des recherches sur Internet, votre site n’est qu’une minuscule goutte d’eau à des kilomètres de profondeur et il est improbable que qui que ce soit la surfe un jour. Pour faire remonter votre site à la surface, vous avez besoin d’une bonne stratégie marketing et d’un blog.

Un blog pour produire du contenu

À l’heure actuelle, le fonctionnement du Net est facile à comprendre : pour que votre site soit très fréquenté, vous devez absolument ressortir parmi les premiers résultats de recherche. En réalité, cela revient à dire que vous devez impérativement apprendre les règles imposées par Google et jouer avec elles pour remonter parmi les premières propositions.

Pour faire plaisir à Google, il faut publier du contenu neuf. Effectivement, le moteur de recherche le plus célèbre du monde aime le contenu de qualité, correctement écrit et documenté, mais il aime surtout le contenu neuf et les sites qui en publient fréquemment. Néanmoins, vous n’allez pas vous amuser à modifier votre site de présentation toutes les semaines. Alors, c’est précisément là qu’intervient votre blog.

L’importance de l’inbound marketing

L’inbound marketing, c’est une technique de marketing digital qui consiste à publier sur Internet du contenu utile aux internautes qui rencontrent des problèmes que votre entreprise pourrait régler pour eux. Ces internautes vont effectuer une recherche sur Internet pour régler leur problème, tomber sur un de vos articles qui les aidera et seront alors plus facilement enclins à faire appel à vos services.

Le pilier fondamental de cette technique, c’est le content marketing, aussi appelé marketing de contenu. Le content marketing consiste à créer du contenu de grande qualité pour promouvoir efficacement votre entreprise. Ce contenu de qualité fréquemment publié vous permettra d’améliorer votre référencement naturel sur Google et le taux de fréquentation de votre site, ce qui vous apportera de nombreux nouveaux clients.

Encore une fois, pour mettre en place une telle stratégie de communication, vous allez avoir besoin de publier fréquemment du contenu et dans des proportions suffisantes. Voilà pourquoi un blog est absolument nécessaire si vous voulez améliorer gratuitement (ou presque) la visibilité de votre entreprise.

Faites-vous aider par des professionnels

Le marketing de contenu est une discipline simple à comprendre et son utilité peut sembler assez évidente. Cependant, une bonne stratégie de marketing de contenu n’est pas facile à mettre en place et elle demande de la patience. Effectivement, les premiers résultats d’une telle stratégie peuvent mettre jusqu’à 6 mois pour se manifester.

Voilà pourquoi de nombreux entrepreneurs ne se hasardent pas à gérer eux-mêmes leur stratégie d’inbound marketing et décident de faire appel à des agences de marketing digital. Ces sociétés sont spécialisées dans ce genre de question et, si elles ne peuvent pas forcément accélérer le processus, elles peuvent vous assurer des résultats au bout de quelques mois.