Comment mieux dormir

Le sommeil est une des grandes préoccupations des français. Bien évidemment, c’est tout à fait normal, car nous avons tous besoin de sommeil, et les français sont réputés pour ne pas dormir assez. Si vous n’êtes pas sujet à des troubles du sommeil, c’est que vos habitudes sont mauvaises et ne favorisent pas un bon sommeil. Voici quelques petites astuces pour trouver rapidement le sommeil, et surtout mieux dormir.

 

Tout d’abord, cela ne sert à rien de chauffer votre chambre à fond. La chaleur va finir par vous empêcher de dormir. Dans l’idéal, votre température de chambre doit être estimée aux alentours de 18°.  De plus, il est nécessaire de l’aérer tous les matins, peu importe l’heure, pendant une dizaine de minutes. Sachez également qu’il est nécessaire de ne pas repousser votre sommeil. Cela signifie donc que vous devez écouter votre corps lorsqu’il a envie de dormir. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, mais également la présence de la télévision dans les chambres, nous avons tendance à décaler notre heure du coucher pour regarder notre série préférée. Au final, vous n’arrivez plus à trouver le sommeil, et passerez une mauvaise nuit. Sachez également que votre corps a besoin de faire la différence entre le jour et la nuit. Pour cela, n’hésitez pas à sortir la journée, à faire le plein de vitamine D, et votre corps saura alors qu’il est l’heure d’aller vous coucher quand il fera nuit.

 

Avec toutes les sources de lumière que nous avons maintenant dans les chambres, votre cerveau se trouve alors perturbé. En effet, il peine à recevoir le signal disant qu’il est l’heure de dormir, et s’intéresse donc aux sources lumineuses. Évitez donc de laisser la lumière allumée, d’utiliser votre tablette au lit, etc. La télévision est déjà une grande source de lumière bien suffisante pour perturber votre cerveau.

 

Au lieu de regarder systématiquement la télévision au lit, faites plutôt fonctionner votre cerveau, et notamment votre imagination. N’hésitez pas à penser à des choses relaxantes, à votre journée de demain, celle que vous venez de vivre, etc. Toutes ces pensées vont finir par vous endormir sans que vous vous en rendiez compte.

 

Pour finir, si vous désirez passer une bonne nuit, et mieux dormir que d’habitude, il est recommandé de choisir un bon matelas. Ce dernier doit répondre à toutes vos attentes, car chaque matelas est différent. Dormir sur un bon matelas est primordial, car votre corps va pouvoir se reposer complètement, et votre esprit avec. Ne lésinez donc pas l’achat de votre matelas, et il est préférable d’investir un peu plus d’argent dans un bon matelas a mémoire pour pouvoir être en forme tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *