Arrondir ses fins de mois : focus sur les meilleurs bons plans

Actuellement, avec internet, on peut désormais arrondir ses fins de mois à partir de diverses pratiques. Toutefois, il n’existe pas de solution miracle, car pour gagner de l’argent sur internet, il faut déployer certains efforts et se doter aussi parfois d’un investissement de départ.

Comment gagner des revenus supplémentaires sur internet ?

Faire de l’affiliation amazon

Grâce à l’affiliation amazon, vous pouvez générer des revenus passifs tous les mois. Par contre, pour faire des gains à travers cette méthode, il faut savoir bien choisir une niche de marché et ouvrir un blog ou un site sur des sujets qui vous passionnent réellement.

Créer un site de dropshipping

Contrairement à l’affiliation de vente qui se base sur des commissions, avec le droshipping, vous disposez d’un véritable magasin en ligne. Mais ce qui est avantageux avec ce concept, c’est que vous ne manipulez aucun produit car c’est le fournisseur qui livre directement le client. Et pour minimiser encore plus vos charges de travail, vous pouvez utiliser des outils comme Dsers et Oberlo.

Vendre des produits sur amazon

Si vous comptez vendre vos propres produits sur internet, au lieu de payer plusieurs milliers d’euros pour la création d’une boutique en ligne, le plus simple serait de vendre sur amazon. Pour créer un compte vendeur sur amazon, vous n’avez pas besoin d’avoir un statut professionnel, car ils proposent aujourd’hui une solution de vente pour les particuliers. Après, lorsque votre activité se développe, vous avez ensuite la possibilité de devenir Amazon selle central ou vendor central sur ce site.

Participer à des sondages rémunérés

Pour ceux qui cherchent à gagner des revenus plus facilement sur internet, la participation à un sondage rémunéré pourrait être potentiellement intéressant. Par contre, il faut bien savoir choisir les sites qui proposent ce type d’offre car ce genre de mission pourrait renfermer des arnaques. Effectivement, il existe aujourd’hui certaines personnes malveillantes qui montent ce type de business juste pour récolter vos donnes personnelles pour les revendre ensuite à un tiers.

Le jobbing, une autre pratique pour arrondir facilement ses fins de mois

Mise à part les affiliations et les ventes de produits sur internet, pour vous permettre de gagner des revenus supplémentaires, s’inscrire sur un site de jobbing pourrait aussi être un très bon plan. En fonction de vos domaines de prédilection, vous pouvez participer à des micro missions (bricolage, jardinage, dépannage, babysitting…) contre une petite rémunération.