Comment activer mon compte Mypeopledoc ?

Grâce à sa simplicité d’usage et ses performances, Mypeopledoc est aujourd’hui une application de plus en plus utilisée par le service RH d’une entreprise. Outre alléger la gestion RH, elle est également pratique pour les salariés afin de leur permettre d’y stocker en toute sécurité leurs documents professionnels (CV, contrats de travail, fiche de paie…).

Comment créer un compte sur Mypeopledoc ?

Créer un compte sur Mypeopledoc est très facile pour un salarié. En effet, il faut tout simplement disposer d’un mail valide et faire l’inscription sur mypeopledoc.com en remplissant tous les champs demandés et c’est tout.

Les processus d’activation du compte

Pour que votre compte mypeopledoc soit activer, vous devriez effectuer une demande d’invitation. Après cette étape, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, votre compte serait automatiquement actif.  

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ou perte d’adresse e-mail ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il faut le notifier avant la connexion. Juste après, vous recevrez par mail les processus à faire pour renouveler votre mot de passe. A part cela, dans le cas où vous auriez oublié votre mail, ce serait un peu plus compliqué. Néanmoins dans tous les cas, vous devriez prendre contact avec mypeopledoc afin de pouvoir récupérer votre compte.

Qu’est ce qui se passe si le salarié quitte l’entreprise ?

Lors du départ du salarié, le compte mypeopledoc ne serait plus synchroniser avec celui de l’entreprise. Toutefois, le compte ne serait pas supprimé et le salarié pourrait en tout temps y accéder pour traiter ou télécharger ses différents documents professionnels. Après s’il intègre une nouvelle entreprise qui utilise mypeopledoc, il peut immédiatement relier son compte avec celui de cette dernière.

Quels sont les avantages de Mypeopledoc pour un salarié ?

  • Accès en tout temps à ses documents professionnels

Dans la phase onboarding, le salarié peut apposer une signature numérique sur son contrat de travail. A part cela, il peut aussi recevoir ponctuellement sur son compte son fiche de salaire. Enfin, lors de son départ, son ancienne entreprise pourrait lui transférer son certificat de travail via le compte mypeopledoc.

  • Dématérialisation de ses documents

Avoir des documents dématérialisés permet de réduire considérablement la manipulation et le stockage de papier. Aussi, l’archivage serait également plus harmonieux.

  • Compte entièrement sécuriser

Contrairement à un compte mail, sur mypeopledoc, vos documents professionnels seront stockés dans une véritable coffre fort. Et c’est justement pour cette raison que l’application est aujourd’hui utilisée par des grandes firmes comme BNP Paribas, Eurovia et Suez.