Créer une société aux USA, c’est facile !

Depuis des décennies, les USA ont toujours été un pays d’opportunités. De nombreux Français n’hésitent pas à s’établir dans ce pays pour profiter de toutes les occasions qui s’offrent aux investisseurs sur ce territoire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les Français occupent la cinquième place dans le classement des investisseurs étrangers. Créer une société aux États-Unis est un projet qui requiert beaucoup de préparation. Mais, une fois que cette étape est passée, implanter sa structure n’est plus qu’un jeu d’enfant. Comment créer une entreprise aux USA ? Est-ce plus facile de le faire dans ce pays qu’en France ? Explications…

Créer une entreprise aux États-Unis : faire appel à un Registered Agent

Aux États-Unis, tout est relativement simple. Vous avez la possibilité de créer une société très rapidement sur de nombreuses plateformes, moyennant quelques centaines de dollars. Toutefois, il est à noter que ce type d’offre alléchante est très souvent incomplète et vous permet en réalité de bénéficier uniquement de l’enregistrement de votre société et pas plus.

En passant par une plateforme sécurisée telle que Créer-societe-usa.com, un Registered Agent pourra vous accompagner tout au long de votre projet en attachant un soin particulier à la réalisation de toutes les démarches. Un agent sera ainsi à même de vous aider pour :

  • obtenir une véritable adresse physique pour votre société
  • vous proposer une assistance à l’ouverture d’un compte bancaire aux États-Unis (operating agreement, numéro EIN, etc.)
  • vous aider à remplir vos déclarations fiscales annuelles obligatoires
  • vous assister dans la tenue de votre comptabilité

Ce service personnalisé vous permettra de réaliser les formalités requises en un temps record et surtout de manière fiable pour éviter les mauvaises surprises. Mais, avant de vous lancer et d’effectuer les démarches nécessaires, vous devez faire preuve de cohérence et réfléchir à la meilleure façon dont vous pourrez vous implanter sur le territoire.

Le marché américain est gigantesque et la concurrence est très rude. Il faudra donc bien penser votre projet d’entreprise et élaborer les stratégies à mettre en place pour tenir le coup.

créer une société aux USA

Quelles sont les démarches à réaliser pour créer une société aux États-Unis ?

Comme nous l’avons énoncé plus haut dans cet article, constituer une entreprise aux USA est assez facile.

Avant toute chose, vous devez choisir le bon statut légal. Ce choix dépend de votre type d’activité. Si vous voulez ouvrir une boutique de proximité où vous opérez seul, créer une entreprise individuelle est indiqué. Par contre, dès que vous désirez employer une autre personne, il faudra passer en LLC (Limited Liability Partnership).

Il faudra également tenir compte du financement et du nombre d’associés. Sachez qu’une LLC coûte plus cher à établir qu’une société individuelle. De plus, si vous vous associez avec des personnes qui occupent chacune des postes différents dans l’entreprise, une LLC convient plus.

Lorsque vous choisissez un statut légal et légal dans lequel vous désirez vous installer, vous devez emplir les documents de création. Après cela, il faudra obtenir un numéro EIN auprès de l’administration de votre État et ouvrir un compte en banque.

Si vous n’êtes pas un résident américain, vous devrez remplir les documents nécessaires, puis enregistrer votre société au niveau fédéral, étatique et local. Enfin, il faudra payer les droits d’enregistrement.

Créer une entreprise individuelle aux États-Unis paraît ainsi simple. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un expert-comptable pour évaluer votre situation financière et déterminer le type de société que vous pouvez créer. Cela vous aidera à mieux déterminer le budget à consacrer à ce projet.