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kalidea : des solutions sur mesures pour CSE

Avant les instances représentatives du personnel ou IRP regroupaient le CE (comité d’entreprise), le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), les représentants de l’employeur et les délégués du personnel. Mais depuis 2020, ces IRP ont été unifiées en une seule entité dénommé le  Comité Social et Economique ou CSE.

Tout comme n’importe quel organisme, la gestion d’un CSE pourrait être contraignante. C’est pour cela que Kalidea propose aujourd’hui des solutions sur mesures pour que chaque comité puisse travailler dans les meilleures conditions pour le bien des salariés.

Kalidea dispose de plus de 19 ans d’expériences

Créée en 2000 sous le nom de Canalce, à l’époque, l’entreprise se spécialisait dans la gestion de billetteries pour les activités culturelles et chèques cadeaux offerts par le CE aux salariés. Ayant obtenu une certification ISO 9001 en 2006, d’année en année, l’enseigne s’est considérablement développée.

Actuellement, Kalidea est devenue une SAS qui emploie près de 150 salariés. Présente dans toute le France, la firme compte plus de 3000 clients et dégagé un chiffre d’affaires de 66.8 millions d’euros en 2015.

Les solutions proposées par Kalidea pour les CSE

Gestion billetterie des activités sociales et culturelles

C’est aujourd’hui le cœur de métier de Kalidea. Basé sur un principe très simple, ce service consiste à gérer les billetteries relatives aux activités de loisirs dont bénéficient les salariés. En souscrivant à cette offre, les bénéficiaires désignés par le CSE peuvent avoir accès à près de 80 000 offres plus des remises spéciales.

Grâce à cela, d’une part le comité d’entreprise gagne beaucoup de temps et d’autre part, les salariés bénéficiaires jouissent d’un choix plus large.

En ce moment, rien que pour cette formule, Kalidea dispose de plus de 750 partenaires partout en France dont les plus connus sont : Carrefour, Netflix, le Parc Astérix, Alinéa, Zalando, FNAC…

source: pixabay.com

Administrations Chèques et cartes cadeaux

Pendant les évènements particuliers comme la rentrée scolaire, Noël, Paques…Le CE peut offrir aux salariés des chèques ou cartes cadeaux. Afin de diversifier au maximum les offres accessibles pour les bénéficiaires, les formules proposé par le groupe Up (maison mère de Kalidea) comme le chèque cadhoc ouvre bien à cette possibilité. Juste après la souscription, les bénéficiaires peuvent encaisser leur gain parmi les boutiques, magasins, restaurants, centre de remise en forme et autres entreprises partenaires de Kalidea. Aussi 100% électronique, cette offre permet au CE de répartir plus facilement les chèques cadeau de chaque salarié.

Comme autres particularité de ce service, il y a l’accès à des remises spéciales pour chaque occasion ainsi qu’une durée de validité de deux ans de chaque chèque ou carte offert.

Logiciel de gestion sur mesure pour un CE et CSE

Grâce aux expériences acquises par Kalidea, l’enseigne connait parfaitement le fonctionnement d’un CE ou d’un CSE. C’est pour cette raison qu’elle propose aujourd’hui une solution de gestion sur mesure à ce type d’organisation. Permettant un gain de temps important, cet outil donne l’occasion aux administrateurs du CSE de se concentrer un peu plus sur le bien être des salariés.

Outre la gestion, ce logiciel comprend également un outil pour la compatibilité. Conforme aux normes exigées sur la gestion financière d’un CE, il permet de définir un budget rationnel et de mieux suivre les dépenses engagées.

Selon la taille du CSE, il peut choisir entre deux formules : Essentiel et expert. Pour la première, elle est surtout destinée pour un CE de petite taille. Et pour l’offre expert par contre, elle s’adapte mieux à CSE d’une grande entreprise. 100% modulable, cette solution peut être paramétrée suivant les procédures de gestion du comité.  

Création de site internet et application mobile

Pour mieux communiquer avec les salariés, le CSE devrait avoir un site internet surtout s’il s’agit d’une groupe d’entreprises. Outre la diffusion d’informations (annonces évènements, news, réformes…), cette plateforme peut également servir pour que chaque salarié puisse y soumettre ses propres besoins et attentes (demande promotion, plaintes, recommandation…).

 A part un site internet, Kalidea se propose aussi de concevoir une application mobile pour un CE. Son plus grand atout, c’est qu’elle est plus interactive qu’un site internet. En effet, depuis cet applicatif, le salarié peut se servir du service de billetterie et de chèque cadeau.

Création et diffusion de support de communication

Si le CSE souhaite organiser un sondage, émettre une information importante ou envoyer des invitations ou carte de vœux à ses salariés, Kalidea pourrait se charger de leur conception ainsi que de leur distribution. Après, en fonction des préférences de chaque CSE, ces supports peuvent être en version papier ou numérique.  

Assistance juridique pour défendre les intérêts d’un CE ou un CSE

Pour défendre au maximum les intérêts des salariés, un CSE aurait bien besoin d’un conseil et d’une assistance juridique. Par rapport à cela, Kalidea est bien en mesure de fournir ce service. En tout temps, leur conseiller juridique pourrait être consulté si tel ou tel acte mené par le dirigeant d’une entreprise est légal ou non. Mise à part cela, la firme peut parallèlement fournir des assistances personnalisées afin de se mettre au chevet des salariés qui subissent une injustice dans l’entreprise.