Mypeople doc

Mypeople doc : un meilleur suivi de ses salariés de l’on boarding à l’offboarding

Mypeopledoc n’est pas seulement un outil qui aide à dématérialiser ses documents RH. En effet, c’est aussi une application qui permet aux employeurs d’avoir un meilleur suivi de ses salariés en matière de oneboarding et de offboarding.

Quelles sont les fonctions proposées par Mypeople doc ? 

Un logiciel de on-boarding très complet

Les processus relatifs à l’onboarding sont souvent très fastidieux pour le service ou direction RH. Effectivement, il faut réunir tous les documents personnels (diplômes, pièce d’identité, justificatif de logement, certificats de travail…) du nouveau recru, à part cela, il faut aussi lui faire signer son contrat de travail et lui envoyer les dossiers concernant les règlements internes et la politique générale de la société. Avec Mypeople doc, il est possible de dématérialiser ces opérations pour gagner plus de temps et éviter au maximum le stockage de papiers. Pour ce faire, il faut créer une instance pour le nouveau salarié, ainsi, il peut recevoir et envoyer des documents à partir de ce compte. Mise à part cela, il pourrait également recevoir à chaque fin de mois sur ce même système son bulletin de salaire.

Une meilleure gestion de l’offboarding

Pour que le départ d’un salarié se fasse dans les meilleures conditions, il faut impérativement tenir compte des règlementations imposées par le code du travail. Et avec Mypeople doc, les risques de s’induire à l’erreur sont relativement moindres quel que soit le contrat entrepris avec le salarié (CDD, CDI, intérimaire…).

Sécurisation et stockage des données RH

Grâce à un stockage in cloud (Saas), vos documents RH seraient entièrement sécurisés. A part cela, ils peuvent être accessible à tout moment et n’importe où tant qu’il y a une connexion internet.

Des données analytiques accessibles à tout moment

Pour faciliter la synthèse de ses documents RH, Mypeople doc propose une interface dédiée pour l’accès aux données analytiques. Permettant de mesurer le turnover de l’entreprise et d’évaluer la performance de ses salariés, l’outil pourrait être intégrer à un SIRH via un API.   

Les principaux atouts de Mypeople doc 

Mise à part proposer diverses fonctions intuitives, Mypeople doc offre également un excellent rapport qualité prix. Et comme il est modulable et évolutif, il peut s’adapter à n’importe quelle entreprise quel que soit sa taille et son domaine d’activité.

Comment activer mon compte Mypeopledoc ?

Grâce à sa simplicité d’usage et ses performances, Mypeopledoc est aujourd’hui une application de plus en plus utilisée par le service RH d’une entreprise. Outre alléger la gestion RH, elle est également pratique pour les salariés afin de leur permettre d’y stocker en toute sécurité leurs documents professionnels (CV, contrats de travail, fiche de paie…).

Comment créer un compte sur Mypeopledoc ?

Créer un compte sur Mypeopledoc est très facile pour un salarié. En effet, il faut tout simplement disposer d’un mail valide et faire l’inscription sur mypeopledoc.com en remplissant tous les champs demandés et c’est tout.

Les processus d’activation du compte

Pour que votre compte mypeopledoc soit activer, vous devriez effectuer une demande d’invitation. Après cette étape, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, votre compte serait automatiquement actif.  

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ou perte d’adresse e-mail ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il faut le notifier avant la connexion. Juste après, vous recevrez par mail les processus à faire pour renouveler votre mot de passe. A part cela, dans le cas où vous auriez oublié votre mail, ce serait un peu plus compliqué. Néanmoins dans tous les cas, vous devriez prendre contact avec mypeopledoc afin de pouvoir récupérer votre compte.

Qu’est ce qui se passe si le salarié quitte l’entreprise ?

Lors du départ du salarié, le compte mypeopledoc ne serait plus synchroniser avec celui de l’entreprise. Toutefois, le compte ne serait pas supprimé et le salarié pourrait en tout temps y accéder pour traiter ou télécharger ses différents documents professionnels. Après s’il intègre une nouvelle entreprise qui utilise mypeopledoc, il peut immédiatement relier son compte avec celui de cette dernière.

Quels sont les avantages de Mypeopledoc pour un salarié ?

  • Accès en tout temps à ses documents professionnels

Dans la phase onboarding, le salarié peut apposer une signature numérique sur son contrat de travail. A part cela, il peut aussi recevoir ponctuellement sur son compte son fiche de salaire. Enfin, lors de son départ, son ancienne entreprise pourrait lui transférer son certificat de travail via le compte mypeopledoc.

  • Dématérialisation de ses documents

Avoir des documents dématérialisés permet de réduire considérablement la manipulation et le stockage de papier. Aussi, l’archivage serait également plus harmonieux.

  • Compte entièrement sécuriser

Contrairement à un compte mail, sur mypeopledoc, vos documents professionnels seront stockés dans une véritable coffre fort. Et c’est justement pour cette raison que l’application est aujourd’hui utilisée par des grandes firmes comme BNP Paribas, Eurovia et Suez.