MyPixid : l’outil par excellence pour gérer sa vie professionnelle

MyPixid est actuellement l’application la plus utilisée en matière de gestion de vie professionnelle. Comptant des centaines de milliers d’utilisateurs actifs, cet outil peut à la fois s’adapter pour un salarié en CDD, en CDI ou en intérimaire. Du côté des entreprises, il est surtout utile pour faciliter le recrutement, l’onbording ainsi que la dématérialisation des documents RH (fiche de paie, contrat, ordre mission…).

Comment fonctionne MyPixid ?

Les fonctionnalités de MyPixid du côté d’un salarié

  • Stockages des documents personnels et professionnels

Pour vous éviter de perdre du temps à réunir vos dossiers (diplôme, certificat de travail, rib, justificatif de domicile, copie pièce d’identité…) une fois que vous seriez recruter par une entreprise, avec MyPixid, vous avez la possibilité de les stocker sur un serveur In Cloud. Entièrement sécurisé, à tout moment, vous pouvez accéder à ces documents à partir de l’application ou d’une connexion depuis un navigateur. L’autre atout de cette fonctionnalité, c’est que ça facilite aussi grandement les choses lorsque vous allez constituer un dossier pour une demande de crédit à la consommation ou un crédit immobilier.

  • Signature numérique d’un contrat de travail

Si l’entreprise utilise MyPixid, elle peut vous envoyer votre contrat à partir de cette application. Par la suite, vous n’aurez qu’à y apposer votre signature numérique. A part cela, mensuellement, votre employeur peut aussi envoyer votre fiche de paie via ce même système.

Les avantages une entreprise d’utiliser MyPixid

  • Gestion des recrutements et dossiers de candidature

Sur MyPixid, l’entreprise pourrait avoir la possibilité de gérer ses recrutements sur un même système. Une fois l’offre d’emploi rédigée, elle peut être diffuser en interne ou en externe. Par la suite, le service ou direction RH de l’entreprise peut faire le tri des candidatures via la même application et de classer les meilleurs profils dans un dossier.

  • Possibilité de raccorder l’application avec un SIRH

Grâce à un API, tout comme avec Mypeopledoc, il est tout à fait possible de connecter l’application avec un SIRH ou Système d’Information Ressources Humaines.

  • Gestion des contrats de travail temporaire

Comme les contrats d’intérimaires sont très règlementés par la loi, avec MyPixid, vous pouvez éviter les risques juridiques. Et comme l’outil peut dématérialiser les documents, les classements de vos dossiers serait plus souple.

Comment utiliser MyPixid ?

Pour les particuliers, MyPixid pourrait être téléchargeable gratuitement sur Play Store et Apple Store. Et pour les professionnels, il est impératif de souscrire à un abonnement payant.