Actradis : une plateforme qui facilite vos formalités administratives

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, les formalités administratives posent souvent problème. En effet, avant tout ça fait perdre beaucoup de temps, mais en plus de cela, il faut également songer à ce qu’elles soient conformes à la législation. Pour vous libérer de ces tâches fastidieuses, le plus simple c’est de les sous-traiter à Actradis.

Plateforme Arcadis : qu’est ce que c’est ?

Actradis est une plateforme en ligne spécialisée dans la gestion des documents administratifs. Outre ce service, cette entreprise accompagne et conseille également les entreprises à rendre conforme à la loi toutes les formalités qu’elle entreprenne.

Quels sont les avantages de collaborer avec actradis ?

Gain de temps

Réunir les dossiers administratifs et les déposer auprès des autorités compétentes pourraient vous faire perdre beaucoup de temps. Mais grâce à actradis, vous n’aurez qu’à transmettre les dossiers utiles, et ils s’occuperont du reste par la suite.

Prévenir les sanctions

Un entrepreneur ou un dirigeant d’entreprise ne pourrait pas avoir la capacité d’apprendre par cœur les textes législatifs et réglementaires relatifs aux commerces, à la finance et aux impôts. Or lors d’une opération commerciale si certaines formalités administratives ne sont pas entreprises en bonne et due forme, ils peuvent courir le risque de faire l’objet d’une amende ou d’une sanction. Et c’est justement dans des situations pareilles qu’il est intéressant de contracter avec actradis.

Dans quel cas recourir aux services d’Arcadis ?

Collaboration sur le long terme avec un fournisseur donné

Conformément à la loi, si une entreprise effectue un contrat avec un fournisseur dont le montant dépasse les 5 000 euros, ce dernier devrait constituer un document qu’on dénomme l’attestation de régularité sociale. Et obligatoirement, le donneur d’ordre doit aussi de son côté remplir certaines formalités qui doit être renouveler tous les 6 mois. Et pour qu’elles soient bien conforme à la législation, il serait vivement conseiller de collaborer avec actradis.

Candidature à un marché public

Si une entreprise souhaite soumettre sa candidature pour la réalisation d’un marché public, elle doit se munir d’une attestation de régularité sociale et fiscale. Nécessitant l’envoie de divers documents auprès de l’URSAAF et les services des impôts, avec actradis, vous avez la possibilité de vous délester de toutes ces tâches.

Outre ces types de services, actradis pourrait également vous accompagner pour d’autres types de formalités nécessitant la bonne interprétation de diverses codes et lois.