Comment aménager et animer son stand lors d’un salon professionnel ? 

Vitrine éphémère de votre entreprise, un salon professionnel est une mine d’or pour développer son marketing. Cependant, pour que cet événement génère des bénéfices pour votre entreprise, vous devez lui assurer un aménagement et une animation irréprochable. Vous devez ainsi répondre à certaines exigences imposées par le salon mais également par l’activité de votre entreprise.

Bien aménager son stand

Pour bien aménager son stand, vous devez dans un premier temps vous fixer des objectifs. En effet, déterminez ce que vous souhaitez présenter et faire découvrir aux visiteurs. Si vous avez des nouveautés, vous pouvez prévoir un endroit pour réaliser des démonstrations. Si vous souhaitez mettre l’accent sur la relation client, prévoyez des espaces de bureau afin de pouvoir discuter avec les clients et finaliser éventuellement une vente.

L’aménagement de votre stand doit être pratique et vous devez offrir la possibilité aux visiteurs de s’asseoir calmement s’ils souhaitent se renseigner sur votre entreprise. Proposez des brochures afin d’attirer leur curiosité. Pour plus de convivialité et pour créer du lien, proposez des boissons fraîches qui feront le plus grand bien à vos visiteurs. Pensez donc à amener un petit frigo et des produits pour nettoyer régulièrement votre stand afin qu’il soit impeccable tout le long de la journée.

Enfin, pensez à la communication en respectant la charte graphique de votre entreprise sur votre stand à l’aide de bannières et différents types de supports de communication tels que des écrans, des affiches, nappes publicitaires des kakemonos, totems  et autres supports publicitaires. Vous devez avant tout créer une ambiance propice à la curiosité et à la discussion. N’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels qui sont spécialisés dans la manutention d’objets lourds sur Paris afin de pouvoir installer tout votre mobilier nécessaire au bon fonctionnement de votre salon. La réussite est à ce prix !

Animer son stand

Votre stand doit se démarquer des autres et attiser la curiosité des visiteurs. Avant toute chose, vous devez faire savoir votre présence lors du salon professionnel. Invitez vos clients afin qu’ils comprennent l’importance que vous leur accordez et misez également sur la publicité pour essayer de convertir des visiteurs.

Une fois sur place, rendez votre stand vivant afin que les visiteurs aient envie de venir vous découvrir. Vous pouvez par exemple proposer des jeux et des débats avec des offres de cadeaux. L’intégration de jeux concours sur un stand peut optimiser les visites de plus de 40%. C’est donc un détail à ne pas négliger. Présentez également des séances de démonstrations pour faire connaître vos produits. Prenez le temps de choisir la personne qui va animer votre stand car elle doit disposer d’un sens du professionnalisme et d’une qualité commerciale très développés.