Avis sur les solutions fibre SCT Télécom

Le raccordement à la fibre est un enjeu incontournable pour toutes les entreprises, elle permet de transporter des données en grande quantité sans perte de signal et sur de longues distances.  L’accès à internet qui en découlé se trouve amélioré, il est de fait très rapide et permet aux entreprises de travailler dans des meilleures conditions. Mais il existe différents réseaux de desserte de cette fibre optique à destination des entreprises. SCT Télécom par exemple propose diverses offres de fibre optique pour les entreprises.

La révolution de l’optique

Le réseau cuivre a atteint ses limites, tout est allé très vite ces dernières années en termes de révolution technologique. Booster le réseau de cuivre téléphonique ADSL n’est plus suffisant désormais. Le volume de données numériques continue de croître. D’où la nécessité pour les entreprises de se raccorder à un réseau optique qui offre un potentiel illimité et un débit acceptable quand on doit manipuler des milliers de données.  Des experts de télécommunications comme SCT Télécom participent à cette révolution en proposant des équipements à la pointe pour les TPE et PME.

Les avis sur SCT Télécom abondent tous dans le même sens, la société spécialiste de solutions de communication innove depuis 20 ans et propose des offres sur mesures à ses clients. De nombreux domaines sont concernés par le déploiement de la fibre : la santé avec les consultations en ligne, l’éducation et l’accès aux fichiers et outils pédagogiques de plus en plus performants et volumineux, l’administration avec la dématérialisation des démarches. 

Toutes les TPE et PME doivent pouvoir transporter une quantité de données volumineuses à la seconde pour rester compétitives. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de la fibre optique, n’hésitez pas à consulter cet article de Gataka.fr sur le sujet.

La fibre dédiée : FTTO

La FTTO (Fiber To The Office) est la fibre réservée aux professionnels ou administrations, le raccordement se fait par un lien direct entre le point de raccordement de l’opérateur et les locaux de la société. Elle est spécialement recommandée pour les PME, c’est une fibre dédiée de bout en bout, avec une boucle locale dédiée. Le budget est plus important mais garantit des débits de 10 mégabits à 10 Gigabits par seconde.  Les avis SCT Télécom sur ce type de fibre proposée par la société encensent aussi les services associés tels que le support client et technique et le temps de rétablissement en quelques heures seulement.

Les entreprises clientes de SCT Télécom apprécient et reconnaissent l’engagement de rétablissement de la ligne rapidement sur ce type d’offre. Il est conseillé aux entreprises qui ont le budget de recourir à ce type de fibre dédiée.

La fibre mutualisée : FTTH & FTTE

Cependant aucune entreprise n’est laissée sur la touche car les avis SCT Télécom évoquent aussi la fibre mutualisée. Le réseau FTTH (Fiber To The Home) ou FTTE (Fiber To The Enterprise) consiste à déployer la fibre optique depuis le répartiteur c’est-à-dire le lieu d’implantation des équipements de l’opérateur jusque dans les habitations ou locaux à usage professionnel.  En d’autres termes, il s’agit de ramener la fibre optique jusqu’à l’abonné. C’est ce qu’on appelle un type de fibre mutualisé, moins onéreux que la fibre dédiée, il est destiné plutôt aux TPE. Le point de mutualisation est dans la rue.

Si vous attendez la fibre et vous vous interrogez sur le déploiement de la fibre optique, consultez cet article de Numerama.com.