Bravoloto avis : cette loterie gratuite en ligne est elle fiable ?

Bravo loto affirme qu’il peut vous faire gagner 1 million d’euros sans que n’achetiez un ticket ni de payer un seul centime. Est-ce vraiment vraie ou c’est juste de la publicité ?

Bravoloto c’est quoi exactement ?

Ce système de loterie en ligne a été initié par Philippe Ginestet qui n’est autre que le fondateur et l’actionnaire majoritaire chez la chaine de magasins Gifi. Entièrement gratuit, pour y jouer, il suffit tout simplement de télécharger l’application bravoloto sur Google Play ou Apple Store. Actuellement, cette application sous android et IOS a été téléchargée par plus de 8 millions d’utilisateurs.

Comment jouer et gagner sur Bravoloto ?

Bravoloto est similaire à Euromillion, par contre, la seule différence c’est qu’elle est entièrement gratuite. Chaque jour, l’utilisateur de Bravoloto a le droit de miser sur 10 grilles. Néanmoins, on peut régulièrement recevoir des bonus si on accepte de voir diverses publicités. Pendant le tirage, pour gagner le gros lot sur Bravoloto, il faut avoir 5 bons numéros et 2 signes.  

Les différents types de gains qu’on peut recevoir avec Bravoloto

  • Le jackpot

Si jamais vous gagnez le jackpot avec Bravoloto, vous pouvez percevoir 15 000 euros. Et comme dans toute loterie, pour accroitre sa chance de gagner, il faut jouer au maximum de grilles possibles.

  • Le super jackpot

Avec le super jackpot, le gain s’élève à près de 100 000 euros. Néanmoins, pour y jouer, il faut acheter des crédits virtuels sur l’application.

  • Et le méga jackpot

Pour le méga jackpot le joueur peut gagner 1 million d’euros. Pour pouvoir y participer, il faut remplir certaines conditions. Parmi les plus importantes, il y a le parrainage de ses amis ainsi que la participation à un sondage.

Mise à part tout cela, outre l’argent, avec Bravoloto, vous pouvez également avoir l’occasion de gagner divers cadeaux et des bons d’achat chez les magasins Gifi.

Est-ce qu’on peut réellement gagner 1 million sur bravoloto ?

Mathématiquement, la chance de gagner 1 million sur bravoloto est assez mince. Cela ne voudrait pas dire toutefois que bravoloto est une arnaque, mais c’est aussi le cas avec n’importe quel type de jeu de hasard.  

Comment bravoloto rentabilise les gains offerts aux joueurs ?

Comme en grande partie, bravoloto est entièrement gratuite, pour que son organisateur puisse dégager des bénéfices, ils ont un modèle économique basé sur les publicités. En effet, théoriquement, cette application n’est pas gratuite, car ce sont les contenus publicitaires visionnés par les joueurs qui leur permettent de gagner de l’argent. A part cela, il ne faut pas également oublier que les données personnelles des utilisateurs peuvent être exploitées par bravoloto.