Conseil sur la prospection téléphonique

Lorsque l’on vous confie une campagne de prospection téléphonique, il existe quelques règles de base simples à mettre en œuvre qui vous apporteront les meilleurs résultats.

  1. Une bonne préparation est cruciale.

Utilisez un fichier de prospection (voir aussi Marketing de Contenu) complet et à jour qui vous fera gagner du temps et vous permettra d’affiner votre discours et trouver les arguments les mieux adaptés à ses besoins potentiels.

De plus, vous devez bien connaitre les objectifs de votre démarche et les caractéristiques de votre offre. Puis, listez les questions que vous devez poser, organisez-les dans un ordre logique, anticipez les objections de vos interlocuteurs et les réponses que vous pouvez fournir.

Pour bénéficier de l’assistance d’un script automatisé intégré dans un outil de gestion d’appels.

Ayez également le bon équipement. Un casque d’appel est plus pratique pour travailler en ayant les mains libres. Prévoyez de quoi noter, vous retranscrirez ensuite les informations dans une application CRM pour un suivi plus efficace.

Pour finir, choisissez un endroit peu bruyant et avec peu de passage et n’oubliez pas da’dopter la bonne attitude. Votre enthousiasme, votre ouverture et votre sourire s’entendent à l’autre bout du fil !