Comment bien vendre sur Amazon ?

De plus en plus de vendeurs particuliers et professionnels s’intéressent actuellement à Amazon. Et c’est tout à fait logique car c’est actuellement le leader mondial en terme de e-commerce. Si vous souhaitez donc lancer vos affaires de commerce en ligne sur ce site, nous vous invitons à lire ce petit guide.

Comment fonctionne la vente sur Amazon ?

Vendre en tant que particulier

Pour devenir vendeur particulier sur Amazon, il faut tout simplement créer un compte sur le site. Entièrement gratuite, avec un compte basic Amazon vous n’aurez pas à payer un abonnement sauf si vous faites plus de 40 ventes par mois. Néanmoins, le seul bémol avec Amazon, c’est que les frais qu’ils soutirent sont assez importants. A cet effet, si vous souhaitez vendre des produits en tant que particulier, il est plus recommandé de recourir à Ebay.

Etre vendeur professionnel sur Amazon

Du côté des professionnels, pour pouvoir faire des ventes sur ce site, il faut être constituer légalement et souscrire à un abonnement mensuel.

Quels sont les avantages de vendre sur Amazon ?

Pas besoin de créer un site internet

Même si le commerce en ligne est actuellement en plein boom, la création et la maintenance d’un site e-commerce pourrait revenir cher. Et en étant chez Amazon, vous n’aurez pas à vous soucier de cela.

Profitez des centaines millions de consommateurs présents sur Amazon

Créer un e-commerce est une chose, mais pour le rendre visible, il faut aussi un important budget. Et grâce à Amazon, vous pouvez tout de suite bénéficier de ces plus de 300 millions clients actifs qui sont inscrits sur le site.

Vos produits sont stockés chez Amazon

L’autre atouts avec la plateforme Amazon, c’est que vous aurez la possibilité d’avoir une grande souplesse en matière de gestion de stock. En effet, ce sont eux qui se chargent du stockage et de l’expédition de vos produits vers les consommateurs.

Comment réussir ses ventes sur Amazon ?

Proposer des produits fiables avant tout

Si vos produits obtiennent une mauvaise note sur ce site, vous allez avoir de gros problèmes pour faire redécoller vos ventes. Donc, c’est le premier paramètre que vous devriez prendre en compte.

Bien référencer ses produits et utiliser des photos de bonne qualité

Outre une description marketing attrayante, songez également à bien optimiser les mots clés de vos produits sur Amazon afin d’avoir une meilleure visibilité. Aussi, vous ne devriez pas également négliger les images d’illustration.

Acheter des emplacements publicitaires

Pour promouvoir un nouveau produit ou lorsque vous faites des offres promotionnelles, il serait très intéressant d’acheter des emplacements publicitaires sur la plateforme. Par contre, comme une campagne chez Amazon coûte assez cher, il faut que vous adoptez une très bonne stratégie pour espérer avoir un ROI intéressant.