Compte bancaire pour professionnel : Anytime ou lbp access24 ?

Avec la banque postale, il est tout à fait possible de gérer plusieurs comptes financiers depuis une seule interface (livret professionnel, placement, comptes courants…). Très pratique, ce service permet à une association ou une entreprise d’avoir une meilleure souplesse en matière de gestion de trésorerie.  

Néanmoins, comme la popularité de la banque postale est en baisse continuelle, beaucoup se demandent s’il est désormais plus judicieux de fier à la Néobanque Anytime ? Faisons alors un petit comparatif entre les services proposés et prix appliqués par ces deux banques.

Le compte professionnel de la banque postale à la loupe

Les produits phares de la banque postale restent aujourd’hui la LBP access 24 et la LBP Net Entreprise. Avec ces offres pour professionnel, une société ou une association peut désigner un mandataire titulaire et deux mandataires suppléants pour gérer l’intégralité de leurs comptes financiers. A partir d’une connexion sur une interface sécurisée, ils peuvent ensuite émettre des virements, suivre les mouvements de compte ou annuler une carte de crédit. Accessible 24h/24 et 7jours/7, ce service permet également d’y intégrer jusqu’à 99 comptes.

Concernant les formules d’abonnement, l’accès au service LBP access 24 coûte entre 21 à 30 euros hors taxes. Pour le pack LBP Net Entreprise Visa Gold Business qui est l’offre la plus confortable, il est possible d’avoir un plafond de retrait ou de paiement par carte de 8000 euros tous les jours

Comparatif des offres proposées par Anytime avec celles de LBP access 24

Pour être plus compétitive face à la Banque Postale, Anytime propose actuellement des offres largement moins chères. Son forfait mensuel par exemple est accessible dès 9.50 euros. N’imposant pas de frais sur les cartes bancaires, ils ne déduisent pas non plus des commissions pour les mouvements.

Toutefois, LBP a aussi ses atouts par rapport à cette banque. Déjà, leur mise à disposition de chéquier est totalement gratuite à limite d’un débit mensuel de 10 000euros. A part cela, en cas d’excédent de trésorerie, ils proposent également des livrets et placements potentiellement intéressants. Enfin, si besoin, un client qui a souscrit à l’offre LBP Access 24 ou LBP Net Entreprise peut à tout moment jouir d’un découvert bancaire.

Pourquoi LBP Access 24 a beaucoup d’avis négatifs sur le web ?

Si vous regardez les avis sur la banque Postale sur internet, vous pouvez remarquer qu’ils sont pour la plupart négatif. Les raisons à cela sont assez simples, l’application internet proposée par LBP pourrait quelques fois rencontrer des bugs. A part cela, avant d’ouvrir un compte professionnel dans cette banque veillez bien à lire les conditions générales de ventes car certaines formules peuvent renfermer des mauvaises surprises.