Focus sur le service LBP Access 24

Access 24 est un service proposé par la banque postale. Visant à gérer plusieurs comptes financiers (comptes courants, comptes épargnes, livrets…) sur une même interface, il offre aussi la possibilité d’effectuer des opérations courantes comme un virement ou un règlement en ligne.

 Les fonctionnements de base de LBP Access 24

Accès multiutilisateurs

Avant de souscrire à l’offre Access24, l’entreprise ou l’association devrait désigner un administrateur ou mandataire principal. Ce dernier pourrait par la suite créer des comptes (login+ mot de passe) pour deux autres utilisateurs. Entièrement configurables, chaque mandataire secondaire peut avoir un droit d’accès bien défini (consultation compte, ordre de virement, règlement en ligne…).

Possibilité d’y enregistrer jusqu’à 99 comptes

En fonction du besoin de chaque utilisateur, LBP Access 24 pourrait gérer jusqu’à 99 comptes (comptes courants, comptes à termes, compte d’instruments financiers, comptes titres…). Et à tout moment, on peut accéder aux historiques de toutes les opérations effectuées au cours des 45 derniers jours.

A part cela, il est également possible d’y souscrire jusqu’à 999 bénéficiaires afin de faciliter les virements et transferts d’argent. Toutefois, il est impératif que les comptes tiers soient inscrits dans une banque située dans la zone SEPA.

Les autres services disponibles sur LBP Access24

Pour faciliter la comptabilité comme le rapprochement bancaire par exemple, tous les états et historiques des comptes sur LBP Access 24 peuvent être imprimables sous différents formats à tout moment. Le service inclue aussi une demande de chéquier et l’impression du RIB.

Les avantages d’utiliser LBP Access 24

Pour une Entreprise ou une Association, gérer plusieurs comptes financiers pourrait être très fastidieux. Mais en les intégrant sur une même interface, la gestion de la trésorerie pourrait être plus souple et plus fluide. En plus de cela, ce service en ligne est consultable 24h/24 et 7 jours/7. Côté sécurité et confidentialité, un compte Access 24 ne court jamais de risque de se faire pirater car l’accès se fait via le Cloud. Aussi, en cas de perte du login ou de mot de passe, le service client de la banque postale reste à disposition de l’utilisateur à tout moment.

Pour souscrire à cette offre de la banque postale, il faut tout simplement appeler leur hotline ou bien se rendre dans une agence à proximité.