Gérer ses devis sur un Mac : est-ce différent ?

Les prestataires de services, comme les professionnels du BTP, cherchent les moyens les plus pratiques et sécurisés pour gérer leurs devis. Tout comme de nombreux autres processus financiers, la gestion des factures est particulièrement chronophage. La preuve, 82 % des services financiers sont submergés par le nombre élevé de devis qu’ils doivent traiter quotidiennement et par la variété des formats dans lesquels ils sont reçus. Est-il possible de gérer des devis sur un Mac ? Quelle est la différence entre la gestion sur un Mac et un PC ? Réponses.

Logiciel de devis et factures : quelle gestion sur un Mac ?

Parfois, les professionnels du BTP ne bénéficient pas toujours d’une fonctionnalité complète pour gérer leurs devis sur un Mac. Pour une gestion efficace de leur activité, ils doivent utiliser d’autres alternatives qui permettent de gérer leurs factures efficacement.

Comme solution de sauvegarde, ils utilisent d’autres machines avec un système d’exploitation Windows ou un tableur. Ainsi, la meilleure solution consiste à trouver un logiciel de devis et de facture compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris les Mac, les PC et les smartphones.

En ce qui concerne le tarif d’un logiciel de devis et factures sur Mac, il est accessible à toutes les entreprises, même aux artisans. En effet, le tarif convient à presque tous les budgets.

Gestion de devis : quelles différences entre un Mac et un PC ?

Depuis de nombreuses années, les Mac et les PC s’enferment dans une bataille épique. Depuis l’apparition de la nouvelle version de Windows 10, la rivalité entre Apple et Microsoft est passée à la vitesse supérieure. Elle s’est même répandue sur le marché des tablettes.

logiciel de devis et de facture Mac

Pour vous aider à choisir, voici les principales différences entre les Mac et les PC.

Les PC offrent plus de choix

Certes, Microsoft jouit d’une certaine notoriété. Il n’empêche que d’autres marques s’imposent aussi petit à petit sur le marché. Tel est le cas de HP, Acer, Lenovo et Dell. Cela offre une variété de choix ainsi que des fonctionnalités diverses qui peuvent s’adapter au budget ou aux préférences des utilisateurs.

Avec Windows 10, Microsoft a essayé de créer un système d’exploitation capable de fonctionner sur les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones et, éventuellement, les lunettes holographiques futuristes HoloLens.

L’intégration d’appareils mobiles

Windows a fait de grands progrès dans l’intégration du système d’exploitation avec les appareils mobiles. Les applications pour iOS et Android vous permettent de reprendre sur un appareil là où vous vous êtes arrêté sur un autre, vous permettant même d’envoyer une page web de votre téléphone au navigateur de votre PC.

La personnalisation de l’interface

Les deux systèmes d’exploitation offrent une marge de manœuvre décente en termes de personnalisation. Ils proposent aussi des choix d’arrière-plan de bureau, de taille d’élément d’écran et d’économiseur d’écran.

Les modes sombres figurent parmi les tendances du moment, et Mac et Windows les offrent. La version de Mac est un peu plus à l’échelle du système ; certaines boîtes de dialogue Windows plus anciennes n’étant toujours pas assombries.

La mise à jour de Windows 10 en mai 2019 ajoute une option personnalisée. Elle vous permet de décider si vous voulez un mode sombre ou clair pour les éléments du système, les applications ou les deux.