Idée de business rentable

Les ventes privées ont la cote de nos jours c’est même une très bonne idée de business. Que ce soit pour vendre des vêtements, des produits de haute technologie, des voyages, des produits immobiliers ou encore des offres énergétiques, les différentes plateformes regorgent d’inventivité pour nous faire consommer toujours davantage. Voyons en détail les principaux produits proposés à la vente privée.

La vente privée dans la mode

Au tout début, les ventes privées permettaient au magasin physique de prêt-à-porter de déstocker pendant une durée limitée les produits. Ce sont les boutiques de mode vestimentaire, qui ont donc initié cette tendance de la vente privée. De nos jours, les boutiques en lignes proposant des ventes privées sont nombreuses, vous pouvez choisir parmi vos préférées sur le site Blog de Ventes Privées, qui déniche pour vous les actualités et les meilleurs offres du moment.

La vente privée dans l’énergétique

C’est à l’initiative d’un célèbre comparateur de devis en ligne avec l’association d’un fournisseur français de l’énergie, qu’une offre de vente privée dédiée à l’énergie a été lancé. Cette offre tombe à point nommé pour préparer au mieux l’arrivée de l’hiver et du froid. Sous l’appellation « ventes privées Énergie, l’opération permettait de proposer les meilleurs offres du marché de l’énergie. Les internautes pouvaient s’offrir un rabais de – 17 % sur le coût de consommation des énergies électrique et gaz par rapport au tarif réglementé par fournisseur historique EDF. Seulement le coût du KWh était concerné par la ristourne, l’abonnement électrique et gaz était maintenu au tarif réglementé par le fournisseur historique.

La vente privée de produits High-Tech

Certains sites proposent la mise en vente privées de produits de haute technologie, smartphone, tablette, ordinateur portable, téléviseur. Ces produits High-Tech sont proposés pendant des périodes limitées à des tarifs très avantageux. Des économies pouvant aller jusqu’à – 70 % peuvent être réalisées. Ces déstockages sont faits sur un large choix de marque et sur des objets tendances. Pour certains produits tels que les smartphones de très grosses économies sont possibles grâce au reconditionnement.

La vente privée dans l’immobilier

Il y a quelque temps, une célèbre agence immobilière avait proposé de mettre à la vente environ 2000 biens immobiliers avec des offres plus ou moins intéressantes. En effet, les baisses de tarifs allaient de – 5 %, jusqu’à – 20 % pour de rares produits. Ces 2000 biens immobiliers provenaient des 500 agences de l’entreprise. Les internautes devaient s’inscrire en ligne gratuitement jusqu’à une date butoir et après ils pouvaient visiter les différents produits mis en vente. Si un bien les intéressait, ils pouvaient signer un compromis de vente.