Installez une alarme pour protéger vos marchandises et vos locaux

Equipée sa maison d’une alarme est devenue une option obligatoire car selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales il y a près de 400 000 cambriolages par an en France. Un chiffre inquiétant qui pourrait s’étendre, sans l’installation d’une alarme de sécurité dans votre domicile. L’alarme de maison est un outil efficace qui peut servir dans certains cas.

Quelques fonctions que peut avoir une alarme de bureau

En voyage, en vacances, en week-end ou en déplacement pour votre travail, votre esprit est tranquille en sachant qu’une alarme peut vous prévenir en cas d’incendie, d’une intrusion, d’un éventuel cambriolage ou d’une fuite de gaz. Dès que l’alarme se met à retentir, elle éloigne les cambrioleurs qui sont tentés de pénétrer dans la maison. L’alarme peut fonctionner à distance et automatiquement comme avec le système de détecteurs de mouvement ou de détecteurs de fumée etc…

  • L’alarme maison anti-incendie : dès qu’il y a émanation de fumée, l’alarme retentit aussitôt. Elle prévient les occupants de la maison sur les incendies nocturnes et les évite de respirer des gaz toxiques et dangereux pour la santé comme l’oxyde de carbone qui est très inflammable.

 

  • L’alarme anti-gaz : cette alarme détecte toute présence et fuite de gaz. Elle se déclenche automatiquement dès qu’elle identifie des gaz soporifiques utilisés par les cambrioleurs pour endormir leur victime et vider les lieux sans que personne ne s’en aperçoive. L’alarme anti-gaz peut être placée dans divers endroits comme la cuisine, les chambres à coucher, le séjour, à proximité de la chaudière à gaz, des cheminées etc…

 

  • Une alarme anti-intrusion comme vu sur https://www.cfpsecurite.com/alarme-sans-fil.html , qui peut être sans fil. Cette dernière est dotée d’une centrale qui est reliée à des avertisseurs d’informations. Lorsque le système repère une anomalie, il envoie immédiatement une sonnerie d’alarme. Pour que le système soit pérenne, il faut une carte Sim compatible au transmetteur radio chez un opérateur mobile.