Jungle scout : l’art de trouver facilement des niches sur Amazon

Que vous soyez un Amazon Seller ou si vous envisagez de souscrire au programme d’affiliation proposé par ce géant du E-commerce, le recours à l’outil Jungle Scout pourrait être incontournable. En effet, avec cette extension, en quelques clics vous pouvez trouver des niches de produits potentiellement rentables.

Comment scout c’est quoi exactement ?

En principe Jungle scout fonctionne comme un moteur de recherche. Et pour l’utiliser, il suffit tout simplement de taper une requête. Par la suite, afin que vous puissiez faire des tris sur les produits qui peuvent réellement convenir à vos besoins (prix, avis acheteurs, volume de vente…), l’outil utilise son filtre.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Jungle scout ?

Si vous envisagez d’utiliser l’application Jungle Scout, vous avez deux choix. Le premier c’est d’installer le plugin chrome. Une fois fonctionnelle, à partir de cette extension, vous avez la possibilité de filtrer les niches de produits qui se vendent le plus sur Amazon. Et pour le second, il s’agit d’une interface web dédiée. Plus performante, à partir de cette formule, vous pouvez faire des tris plus détaillés.

Combien coûte les frais d’abonnement de Jungle scout ?

Si vous avez opté pour le plugin sur chrome, l’achat ne se fait qu’une seule fois. En fonction des options que vous souhaitez avoir, son coût varie entre 97 à 197 dollars américains. Par contre, si vous voulez plutôt utiliser le web app de cet outil, il faut obligatoirement payer un abonnement mensuel qui s’élève entre 19 à 84 dollars par mois.  A titre indicatif, avec l’offre de base, vous pouvez suivre jusqu’à 5 produits contre 1000 pour la formule professionnelle. Et outre la recherche de niche, vous aurez aussi accès à un simulateur de vente très intuitif ainsi qu’un gestionnaire d’inventaire.

Comment utiliser gratuitement Jungle scout ?

Pour un usage gratuit, sur le site officiel de Jungle scout, vous avez la possibilité de faire quelques simulations sans rien payer ni effectuer une inscription. Comme autre méthode, il y a aussi l’utilisation de version cracké de l’application. Toutefois, il est strictement décommandé de le faire.

Jungle scout fonctionne aussi avec Aliexpress ?

Si vous êtes dans le domaine du dropshipping, vous pouvez également utiliser l’outil Jungle Scout car il fonctionne aussi avec le site Alixepress. Et pour ce qui concerne le prix de l’abonnement et les fonctionnalités proposées par l’applicatif, ils sont quasiment les mêmes.