Le SEO, un excellent levier de visibilité pour le commerce en ligne

En tant que commerçant sur la toile, vous vous êtes probablement déjà posé la question, comment améliorer la visibilité de votre commerce en ligne ? Cette demande est tout à fait légitime, car pour prospérer, votre e-boutique a besoin d’être visible afin de multiplier les prospects susceptibles de passer à l’acte d’achat. Découvrez des solutions du SEO afin d’améliorer votre visibilité.

Découverte du SEO

Les trois lettres SEO désignent : Search Engine Optimization, que l’on peut traduire en français par optimisation pour les moteurs de recherche. Le but premier de la technique SEO étant d’être dans les premiers dans les moteurs de recherche et principalement sur le géant Google.

En effet, ce dernier est le leader incontesté dans le domaine de la recherche sur Internet, il est donc primordial de prendre en compte cette donnée lors de la conception de votre boutique en ligne. C’est donc dans cet objectif que vous trouverez dans cet article, les conseils SEO pour bien référencer un site E-commerce sur Google.

Comment mettre en place son optimisation SEO ?

Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers les services d’une agence spécialisée SEO, afin qu’elle puisse réaliser un audit complet de votre boutique et mettre en place une stratégie d’optimisation SEO. Mais si vous souhaitez débuter par vous-même cette optimisation, vous devrez utiliser quelques outils pour analyser vos résultats.

La recherche des bons mots-clés

Si vous vous lancez seul dans l’aventure, il vous faudra connaître certaines astuces afin de créer du contenu optimisé SEO. Pour cela, vous pourriez créer en parallèle de votre boutique un blog. Celui-ci devra être mis régulièrement à jour et proposer du contenu unique et intéressant pour les internautes avec l’insertion de lien vers votre boutique. Son but sera d’obtenir du trafic, mais pour cela, il vous faudra utiliser les mots-clés pertinents pour votre domaine d’activité.

Les différentes pages de votre boutique devront également être retravaillées, pensez à mettre régulièrement le contenu à jour et n’hésitez pas à ajouter de nouvelles pages avec du contenu unique, car Google apprécie le changement. Optimisez vos mots-clés pour cela, vous pouvez utiliser les outils gratuits KeywordTool ou Ubersuggest, qui vous permettront de faire des recherches de mots pertinents dans votre secteur.

Mais il ne faudra pas cibler uniquement des mots ayant un fort taux de concurrence, au risque de ne pas être vue. Vous devrez identifier ceux ayant un potentiel pour votre business et qui ont un faible taux de présence sur les sites concurrents. Pour placer efficacement ces mots-clés ou phrases vous pouvez compter sur les titres H1 et H2 ou H3, la balise meta description et Title. Le but étant que leur utilisation soit la plus naturelle possible dans votre page, au risque de vous retrouver pénalisé par l’algorithme complexe de Google.