Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?

Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question ? Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler du métier d’assistante administrative indépendante, secrétaire freelance ou encore secrétaire en temps partagé, à chacun son terme !

Et bien sachez que le métier d’assistante administrative indépendante ou de Secrétaire Freelance existe et surtout qu’il peut grandement vous faciliter la vie que vous soyez, TPE/PME, artisan, commerçant, professionnel libéral ou encore association.

En effet si vous n’avez pas le budget ou la charge de travail pour embaucher quelqu’un vous pouvez faire appel aux services d’une secrétaire en temps partagé, qui comme son nom l’indique pourra intervenir pour différents clients quelques heures par semaine, par mois ou par an selon vos besoins. Il est parfois compliqué d’arriver à embaucher quelqu’un lorsque l’on n’a que quelques heures par mois ou pas semaine à lui offrir, or pour une secrétaire indépendante que vous ayez trois heures par semaine ou trois heures par mois à lui proposer ce n’est pas un souci.

Si vous avez déjà une secrétaire mais que celle-ci est ponctuellement ou régulièrement débordée, malade ou en congés le recours à une secrétaire freelance est beaucoup plus simple que le recrutement d’une personne en CDD, qui implique des entretiens à réaliser, un contrat à rédiger, une mise en route de la personne… Idem pour l’intérim : les personnes envoyées ne correspondent pas toujours au profil recherché et à chaque mission c’est une nouvelle personne à former. Avec une secrétaire indépendante, il vous suffit de signer un devis. Si vous êtes satisfait de son travail, vous aurez l’avantage de ne la mettre en route que la première fois et vous êtes sûr de l’expertise de celle-ci dans son domaine.

Outre le fait de ne pas avoir à reformer à chaque fois une personne différente, pouvoir toujours faire appel à la même personne possède un autre atout non négligeable : au fil du temps une confiance réciproque s’installe ce qui permet de travailler dans de meilleures conditions et de pouvoir, pourquoi pas, lui confier des tâches (que fait habituellement votre secrétaire absente) que l’on n’a pas envie de déléguer à une personne que l’on ne connaît pas et que l’on sait pertinemment que l’on ne reverra jamais. Pouvoir entretenir une relation de confiance est quelque chose de primordiale pour un chef d’entreprise.

Pour ceux qui ont des locaux pouvant l’accueillir, l’assistante administrative indépendante peut se rendre sur place afin d’y effectuer sa mission si cela vous arrange. Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas l’accueillir dans leurs locaux, cette dernière est équipée du matériel informatique nécessaire pour pouvoir intervenir à distance en télétravail.

Alors n’hésitez plus, la secrétaire freelance est LA solution qui vous évite coûts, contraintes et tracas liés à une embauche en CDD ou à une mission d’intérim.

Article rédigé par Fanny DA CRUZ de Fanny Assist