Quelle communication adopter en cette période de coronavirus ?

Les résultats de l’étude réalisée au niveau mondial par Kantar, pendant cette crise du coronavirus, regorgent de conseils pour les entreprises, afin d’adapter leur communication. Réalisée auprès de 25000 personnes, l’étude livre de nombreuses consignes sur la façon de garder le contact avec la communauté et les clients. Découvrez des exemples de communication à adopter pendant la pandémie.

Privilégier l’optimisme

Alors que l’ensemble de la planète est touchée par la pandémie de coronavirus, il est important pour les entreprises d’éviter de jouer sur cette tendance. Bien au contraire, il faut impérativement jouer la carte de l’optimisme. Vous devez rester positif dans votre stratégie de communication, malgré la baisse du nombre de ventes et la chute du chiffre d’affaires.

Vous pouvez profiter de l’occasion pour gagner en proximité avec vos clients, mais également repenser votre identité de marque. Pour davantage de conseils ou pour en savoir plus sur l’identité de marque, vous pouvez consulter les conseils proposés en ligne.

Gagner en proximité pour une communication optimale

Les personnes confinées utilisent beaucoup plus leurs smartphones, tablettes, ordinateurs et télévision pour s’occuper et passer le temps. De ce fait, on constate une augmentation dans tous les secteurs : le flux internet augmente de 40 %, les consultations TV à 46 %, enfin, les connexions sur les réseaux sociaux progressent de 32 %.

Il est important pour les marques de maintenir du lien avec la clientèle. Cette priorité doit être maintenue même en cette période anxiogène pour la population. Il faut tout de même s’adapter au besoin du public, qui en grande majorité souhaite que les grandes marques mettent en avant leur utilité et les actions mises en place pour améliorer le quotidien.

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Depuis le début du confinement, l’activité sur Internet explose, vidéo en streaming, jeux en ligne, réseaux sociaux, etc. D’ailleurs, une récente étude de l’entreprise Kantar le confirme, les sites communautaires ont vu une augmentation de 61 % des connexions. Comment les entreprises arrivent-elles à tirer profit de la situation pour communiquer sur les réseaux sociaux ?

Proposer des services gratuits pour passer au mieux le confinement

De nombreux professionnels, des médias et des associations ont mis en place des services gratuits. Que ce soit de l’aide à la personne, la livraison de repas à domicile, ou des offres numériques gratuites. Notons l’offre proposée par certains opérateurs téléphoniques, les grands groupes de chaînes ou les éditeurs de jeux vidéo afin de faire profiter les Français d’un service supplémentaire gratuitement pendant le confinement.

Ces offres temporaires permettent aux gens de tester gratuitement et de se faire une idée sur une multitude de services, des chaînes TV ou des jeux vidéo à volonté. Cette stratégie permet aux marques de communiquer efficacement pendant le confinement et de façon solidaire, afin de laisser une image positive dans la tête du grand public.