Shippingbo : la meilleure solution pour gérer sa logistique en e-commerce?

Si vous avez besoin d’accéder sur une interface unique tous vos flux de marchandises et flux d’informations, Shippingbo est l’application qu’il vous faut si vous êtes dans le e-commerce. En effet, de la gestion des commandes, au stockage jusqu’au management de la distribution il pourrait quasiment tout faire.

Les principales fonctionnalités de shippingbo

OMS

L’Order Management System ou OMS est un maillon clé dans le supply chain management ou SCM. Avec Shippingbo, il serait possible d’unifier sur une même interface toutes vos commandes issues de plus de 75 CMS. Et pour vous permettre d’accéder à des fonctionnalités sur mesure, l’application propose un API.

TMS

Pour la partie Transport Management System, avec l’application shippingbo, vous avez la possibilité d’étiqueter vos colis afin d’avoir une meilleure traçabilité pendant l’expédition. Et c’est qu’il est très intéressant, c’est que cette étiquette pourrait être prise en charge par divers prestataires en transport comme Chronopost, Colissimo,  UPS, DHL, TNT, Fedex…

WMS

Pour ce qui concerne le WMS, shippingbo peut vous permettre de connaitre en temps réel l’état de tous vos stocks. A part cela, il peut aussi fournir des données précieuses comme le calcul du taux de disponibilité de chaque produit ou catégorie de produit.

Les principaux avantages de ce logiciel logistique

Maitrise intégrale de la chaine logistique

Avec ce logiciel, vous avez l’opportunité d’avoir une main mise totale sur la gestion de votre chaine logistique. A cet effet, vous aurez plus de marge de manœuvre pour prévenir les aléas (retard de livraison, rupture de stock, gestion des retours et SAV…).

Accès à des informations en temps réel

En étant au courant de vos stocks en temps réel, vous n’avez plus besoin de faire des rapprochements ou effectuer périodiquement des inventaires physiques.

Application in Cloud

Comme l’application est in Cloud, elle pourrait être accessible n’importe où et n’importe quand. Egalement multi support, pour accéder aux données ou déclencher l’envoie d’une commande, le logisticien pourrait utiliser un smartphone ou une tablette.

Comment coûte l’accès à shippingbo ?

Si vous souhaitez tester le logiciel, vous avez la possibilité de l’utiliser gratuitement. Toutefois, pour profiter de toutes les fonctions de l’application, il faut recourir à un abonnement. Pour un e-commerce de petite taille, la formule qui conviendrait le mieux c’est l’offre Pack starter. Coûtant 39 euros par mois, vous avez la possibilité de jouir de la fonction multiutilisateur. Pour un e-commerçant de moyenne taille par contre, il serait plus intéressant d’opter pour le pack Pro ou pack Premium.