Agencement et décoration d’hôtel : attirer et fidéliser la clientèle

Pour attirer et fidéliser les clients, le secret se trouve dans l’agencement et la décoration. Cependant, plusieurs hôtels adoptent un choix de décoration uniforme et sans saveur ce qui fait parfois que les clients se lassent. Dans cet article, trouvez l’essentiel à savoir de l’agencement et de la déco d’hôtel manière à redémarrer sa valeur d’occupation.

Un investissement inéluctable pour un hôtel : la décoration

Exemple de chambre Cottage de 35m d’un hotel à senlis dans l’Oise.

La déco est un élément qui joue un rôle capital dans l’expérience du client tout au long de son séjour. La déco séduit et contribue à la fidélisation du client. Si vos clients sont satisfaits par un déco réussie, ils reviendront certainement.

Cette forte admiration pour la décoration liée à une industrie hôtelière en pleine mutation a joué un rôle important dans le processus de rénovation du parc hôtelier. En effet, divers facteurs ordonnent à de nombreux hôtels de procéder aux travaux de réhabilitation. C’est un investissement qui est inéluctable pour un hôtel, mais conséquent. Cela va permettre d’accroître la valeur d’occupation de votre établissement.

Les travaux de réhabilitation s’imposent donc, mais les éventualités sont tellement infinies en matière de réhabilitation et de déco qu’il n’est pas toujours certain pour le responsable de savoir par où démarrer. C’est là que peut intervenir un architecte d’intérieur, qui va vous proposer des résolutions réelles et pratiques dans la façon à agencer et à décorer votre hôtel.

Décoration d’hôtel : sur quels éléments agir ?

En travaillant sur la déco intérieure de votre hôtel, vous allez pouvoir maximiser sur le tarif des dortoirs et d’accroître sur la durée de séjour, ce qui aura un impact direct sur le chiffre d’affaires. Il existe plusieurs éléments sur lesquels il faut absolument agir en matière de déco d’hôtel. Nous avons par exemple le design, l’esthétique, le contraste, etc.

Le design et l’harmonie

L’harmonie est l’élément qui révèle l’excellence. Le design intérieur d’un hôtel en dit long sur son caractère. C’est la seule chose qui gagne le cœur d’un client dès la première seconde qu’il pénètre dans votre établissement.

La qualité et l’esthétique

La qualité et l’esthétique sont essentielles dans un hôtel. Profondément appréciée, l’esthétique gagne le cœur des clients. Aussi, elle contribue à l’expérience personnalisée que chaque hôtel devrait offrir. La qualité, de son côté, est la seule chose qui fera en sorte qu’un client réserve à nouveau un autre séjour ou revienne encore et encore.

achat linge litPourquoi les linges de maison séduisent-ils autant ?

Les linges de maison comptent pour beaucoup dans la décoration de la maison. De la salle de bain en passant par la chambre et la cuisine, on retrouve des draps-housses, des couettes et des serviettes de bain pour tous les goûts et tous les styles. Peu importe le style de la décoration intérieure, on retrouve de tout aujourd’hui sur le marché et les fabricants prennent d’ailleurs soins de proposer des linges de lit et de maison dans nombreuses thématiques allant des aux couleurs chatoyantes et aux motifs fantaisies aux pièces un peu plus minimalistes

Le contraste

Le contraste est assez simple. Vous pouvez par exemple mettre deux éléments en opposition comme des oreillers de couleur noir et blanc sur un canapé. L’opposition peut également être impliquée par des contrastes dans la forme, tels que des cercles et des carrés utilisés ensemble. Le contraste peut être assez discordant, et est généralement utilisé pour animer un espace. Veillez à ne pas défaire tout le travail que vous avez fait en utilisant les autres mécanismes en introduisant trop de contraste !