Avoir des Followers instagram gratuit : voici quelques astuces

Actuellement, 17 millions de français se connectent régulièrement sur Instagram et près de 33% des stories les plus visionnées servent à promouvoir une marque. C’est donc une plateforme propice pour accroitre son image de marque. Mais la grande question qui se pose c’est : comment avoir des followers gratuits sur Instagram ?

Les méthodes tendances en 2020 pour avoir des followers instagram gratuit

Concevoir un profil attrayant

Quand un utilisateur passe sur votre profil, il ne prend pas plus de 3 secondes pour décider d’en savoir plus sur vous ou non. C’est donc pour cette raison qu’il faut bien travailler son profil. Avant tout, il faut mettre une photo de profil de bonne qualité. Après, vous devriez utiliser une petite phrase d’accroche pour votre description.

A part cela, n’oubliez pas de mettre les hastags relatifs à votre secteur d’activité. Cela n’est pas seulement utile pour informer un visiteur, mais ils facilitent également votre visibilité sur le site.

Bien travailler les contenus et les hastags

Si vous proposer sur votre compte des contenus attirants et contextuels, vous pouvez gagner progressivement des followers de manière naturelle. Aussi, il ne faut pas oublier de toujours suivre les tendances. Depuis 2019 par exemple, il a été remarqué que les descriptions longues attirent plus les gens. Et c’est logique car des photos il y en a des tonnes sur Instagram et les utilisateurs veulent désormais plus de contenus.

Relier son compte instagram avec d’autres comptes sociaux

Pour une diffusion plus large, n’oubliez pas de relier vos autres comptes sociaux avec votre profil instagram. D’après les statistiques, 61% des utilisateurs Instagram se rendent aussi régulièrement sur Facebook. De ce fait, vos fans Facebook peuvent aussi devenir vos followers instagram et vice versa.

crédit: pickpik.com

Etre très régulier sur ses publications

En matière de SMO ou Social Media Optimization, la régularité est capitale. Pour Instagram en particulier, pour fidéliser vos followers et en gagner d’autres, il faut au moins faire une publication tous les deux jours. Mais attention tout de même à toujours veiller à la qualité de vos contenus.

Identifier des comptes partenaires

Pour gagner naturellement des fans sur Instagram en 2020, l’entraide joue un rôle très important. De temps à autre, pensez donc à identifier d’autres comptes quand vous faites une publication. Pour cela arrangez vous pour trouver des comptes qui sont à peu près dans votre domaine d’activité mais qui ne sont pas non plus vos concurrents directs. A part cela, après leur accord, vous pouvez également tagger des clients.

Utiliser un générateur de followers Instagram

Si vos contenus plaisent bien et que vous avez bien suivi les autres conseils cités plus en dessus, utilisez un générateur de followers afin de mieux booster rapidement votre compte. Grâce à cet outil, vous pouvez très bien gagner 1000 followers en un temps record. Son principe est très simple, il détecte avant tout vos cibles potentielles* par la suite il les follow automatiquement de manière progressive. Tacitement, lorsqu’on est suivit par une marque ou une entreprise on le follow aussi. Après, à partir d’une période donnée, l’applicatif unfollow tous les profils qui ne vous ont pas suivi.

* fans de vos concurrents ou profils qui likent ou commentent des contenus en rapport avec votre activité

De manière infinie, le générateur de followers pourrait procéder ainsi. Mais le souci avec ce type de logiciel, c’est qu’il ne permet pas sur un court terme d’équilibrer le ratio entre le nombre de vos abonnements et de vos abonnés. Par contre, quand vous commencez à avoir 5000 ou 10 000 followers, vous pouvez très bien vous désabonner de certains utilisateurs au hasard.

Où trouver un générateur de followers ?

La plupart des générateurs de followers sont in cloud. Donc il faut payer un forfait ou un abonnement. Mais si vous voulez limiter vos dépenses, vous pouvez créer le vôtre. A partir d’un script PHP vendu pour 5 ou 6 euros, vous avez la possibilité de développer un générateur de followers entièrement sur mesure. Egalement évolutif, vous pouvez plus tard lui rajouter d’autres fonctionnalités.  

Quand faut il acheter des followers ?

Si jamais vous rencontrer une grosse difficulté, vous pouvez acheter des followers instagram. Dans le milieu c’est très mal vue, mais les marques, les entreprises et les influenceuses qui n’ont jamais eu recours à cette méthodes mentent.

Pour un nouveau compte ça aide beaucoup

Si votre compte Instagram est tout neuf, vous n’allez jamais du jour au lendemain avoir 100 ou 200 followers. Or si vous n’avez pas une base de fan, vous aurez moins de crédibilité même si vous proposer des contenus de qualité.

Lorsque le gain de followers stagne

Si vous avez essayé toutes les techniques pour acquérir des fans de manière naturelle sans avoir un résultat probant, l’achat de followers pourrait être une bonne alternative.

Où et comment acheter des followers ?

 Acheter des followers de qualité est un véritable parcours de combattant. Déjà, il y a les faux profils et après il y a également l’acquisition de followers forcées. Avant de faire votre achat donc prenez bien le temps de vous renseignez. Et si vous ne parvenez pas à prendre une décision, vous pouvez très bien demander des recommandations à des partenaires ou à des professionnels dans le domaine du SMO.