Comment avoir des abonnés sur instagram ?

Que vous soyez une marque ou que vous ayez l’envie de devenir influenceur ou influenceuse, Instagram reste le réseau social par excellence. Toutefois dans les deux cas, recruter des abonnés ou followers n’est pas une tâche mince à faire. Si vous voulez donc avoir en quelques mois jusqu’à 1000 à 2000 abonnés, voici quelques conseils.

Bien travailler son profil avant tout

Pour percer sur Instagram, il est obligatoire de bien travailler son profil. Pour ce faire, il est important de proposer une biographie attrayante et une photo de bonne qualité. A part cela, il ne faut pas oublier l’aspect sémantique. Pour le nom du profil et la bio par exemple, il est vivement conseillé d’y mettre des expressions relatives à votre thématique principale ou activité.  

Connaitre le profil de ses potentiels followers

Sur instagram il existe une grande variété de membres. En effet, il y a ceux qui s’y inscrivent juste pour voir les nouvelles tendances, à part cela, on a également les passionnées de voyage, de cuisine, de fitness… Par rapport à tout cela donc, afin d’avoir des followers de qualité, il faut préalablement faire une segmentation.

Faites de publication régulière

Sur instagram, la régularité est capitale. En effet, pour que vos stories et publications soient mises en avant, il faut que votre profil publie régulièrement du contenu. Mais faites attention tout de même ! La quantité doit toujours rimer avec la qualité. A cet effet, songez à ne publier que des images ou stories qui pourraient potentiellement avoir de l’intérêt. Pour ce faire, vous n’êtes pas toujours obligé de tabler sur l’originalité. Par moment, vous pouvez très bien copier d’autres comptes populaires qui ont la même thématique que vous sans en faire trop bien sûr.

Optimiser ses hashtags

Un contenu sans hashtag reste totalement invisible sur Instagram. De ce fait, à chaque publication n’oubliez pas d’en mettre. A part cela, il est aussi conseillé de ne jamais utiliser des expressions trop concurrentielles. Au lieu de cela utiliser plutôt des mots clés de niche.

Acheter des followers pour mieux débuter

C’est certes un sujet très tabou, mais pour bien commencer, cette démarche est parfois inévitable. Si vous êtes une marque par exemple, à coup sûr vous n’aurez jamais la possibilité d’avoir 10 000 abonnés en deux ou trois mois. Et c’est tout l’intérêt de cette pratique. De plus, un compte qui dispose d’une bonne fan base permet d’inciter les autres à le suivre. Contrairement à cela, même si vous avez du contenu qualitatif et que vous n’avez qu’une dizaine d’abonnés, certains membres pourraient être réticents à vous suivre.