Créer un compte amazon en tant que vendeur : comment ça marche ?

Sur les 2.5 millions vendeurs sur Amazon, 25 000 auraient au minimum un CA de plus de 1 million d’euros. Chez ce géant du e-commerce, vous avez la possibilité de  vendre en tant que particulier ou bien participer au programme Amazon Seller Central. Toutefois, avant d’y créer un compte en tant que vendeur, nous vous suggérons d’être attentif sur les conseils suivants que nous allons vous proposer.

Quels sont les avantages de vendre ses produits sur Amazon ?

Au lieu de créer un site e-commerce, il est largement plus avantageux d’écouler vos produits sur Amazon pour diverses raisons :

Vous profitez automatiquement de la notoriété du site

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus méfiant sur les enseignes de boutique en ligne peu connues. Or en référençant vos produits sur Amazon, vous pouvez bénéficier de sa notoriété. Mise à part cela, vous n’avez plus également besoin de créer un site e-commerce avant de lancer vos propres affaires sur le web.

Vous avez la possibilité de déléguer la gestion de la logistique à Amazon

Avec Amazon, vous pouvez avoir le choix entre gérer vous-même les expéditions ou les leur déléguer. En ayant cette souplesse de gestion, vous pouvez mieux vous concentrer sur l’amélioration des produits que vous vendez.  

Vous pouvez accéder à différentes offres

En fonction de votre préférence ou de votre profil, en vendant sur Amazon, vous avez accès à une multitude d’offres. Pour la formule vendor central par exemple, c’est Amazon lui-même qui achète vos produits et tout ce que aurez à faire c’est d’assurer le réapprovisionnement.

Comment créer un compte en tant que vendeur chez Amazon ?

Créer un compte vendeur chez Amazon est très simple. Il suffit tout simplement de vous inscrire sur le site et indiquer vos coordonnées. Par la suite, par rapport à vos attentes, il vous faudra choisir l’offres qui pourrait mieux vous correspondre. Si vous n’envisagez pas de vendre plus de 40 articles par mois, vous pouvez opter pour l’offre basic. Ne nécessitant pas d’abonnement mensuel, Amazon prélève toutefois une commission de 0.99 euro par article vendu plus les frais de vente. Après, lorsque vos ventes décollent sur ce site, vous avez la possibilité de changer votre abonnement Amazon basic en Amazon Pro.

Quelles sont les méthodes pour bien vendre sur Amazon ?

Pour bien vendre sur Amazon, il faut obligatoirement utiliser au préalable des outils Jungle Scout et Helium 10. Après pour vous assurer une meilleure visibilité sur le site, il est également conseillé d’y faire une petite campagne de référencement sponsorisé.