Dropified France : fonctionnalités, test, avis et prix

En quelques chiffres, Dropified c’est plus de 25 000 utilisateurs, plus de 19 000 boutiques et près 2 000 000 de produits. Compatible avec Shopify et Woocommerce par rapport à d’autres outils de dropshipping, il est en mesure d’automatiser plusieurs tâches (importation des produits, gestion des commandes, synchronisation de plusieurs boutiques…).

Les fonctions de base de dropified

Intégration en un clic des produits

 Même si vous avez déjà un site e-commerce déjà existant sur woocommerce et shopify, les produits qui y sont intégrés bénéficient automatiquement des fonctions proposées par Dropified. Et pour l’ajout de nouveau produit, il peut se faire en un clic.

Dropified
Dropified

Possibilité d’avoir plusieurs fournisseurs sur un même produit

Pour des soucis de variétés comme le coloris d’un article par exemple, Dropified peut vous permettre de collaborer avec deux fournisseurs en même. Très intuitive, cette option pourrait très facilement booster les ventes.

Très large choix sur les marketplaces

Selon vos besoins, vous pouvez intégrer sur votre boutique en ligne des produits issus de différentes places de marché différentes comme Amazon, Aliexpress, Ebay, WallMart.

Automatisation des commandes et suivi en temps réel

Pendant les périodes de ventes saisonnières, le traitement des commandes pourrait demander plusieurs heures. Mais sur Dropified, cela pourrait se faire en un seul geste. De plus, il propose également une fonctionnalité qui rend plus facile le suivi des commandes clients et le SAV.

Tableau de bord des profits et définition plus rationnelle des marges

Avec l’offre premium, vous aurez la possibilité de voir un tableau de bord qui illustre vos profits. Et en parallèle, vous pouvez également accéder à un outil qui peut vous aider à calculer vos marges de manières rationnelles.

Fonction multi boutiques

Si vous avez plusieurs boutiques de dropshipping, il est tout à fait possible de les intégrer sur une même interface de gestion.

Editeur d’images intégré

Afin de mieux personnaliser l’illustration des produits que vous vendez sur votre boutique, Dropified est équipé d’un éditeur d’images intégré assez intuitif.

crédit: pixabay.com

Les points forts de cet outil de dropshipping

  • Automatisation des ventes :

En matière de dropshipping, même si on ne gère pas de stock physique, l’administration des commandes reste une tâche fastidieuse. Et grâce à Dropified, on peut quasiment gagner un temps énorme sans demander d’importantes ressources humaines.

  • Outil souple et évolutif :

Dropified est un outil qui prépare le vendeur à s’évoluer rapidement. Effectivement, lorsque ses activités s’accroissent, il peut en quelques gestes rajouter de nouvelles fonctionnalités sur son interface comme la gestion de plusieurs magasins en ligne par exemple.

  • Utilisation très facile :

Sur Dropified, vous n’avez que ce qui sont nécessaires. A cet effet, ça facilite grandement son exploitation même si n’est pas encore très expérimenté dans le domaine de l’e-commerce et du dropshipping.

  • Moins cher qu’orbelo :

Orbelo est une bonne alternative face à Dropified. Néanmoins, par rapport à Dropified son abonnement coûte relativement plus cher.

Les points faibles de dropified

  • La langue française n’est pas totalement fonctionnelle
  • L’investissement n’est pas rentable si on a du mal à avoir du trafic

Application dropified : Avis, test et tarif

Les tarifications pour accéder à dropified

Côté tarif, sur Dropified, il n’y a que deux formules. Il y a avant tout le pack Builder (une boutique, 15 000 produits et commandes mensuelles illimitées) qui est proposé à 39 dollars par mois et le pack Premium (5 boutiques, 50 000 produits et commandes mensuelles illimitées) qui est à 97 dollars. Toutefois, dans les deux cas, vous bénéficiez toujours de deux mois gratuits sur la première année d’abonnement.

On peut vraiment gagner de l’argent avec dropified sous certaines conditions

Dropified a beaucoup plus d’atout que de faiblesse. De ce fait, il est tout à fait possible de rentabiliser son site e-commerce avec cet outil si on sait bien s’y mettre.

Savoir définir les produits qu’on vend

Pour se faire plus de marge, on peut tout simplement trier les produits qui se vendent le plus et qui sont les plus chers. Sur le papier, ça à l’air très alléchant, mais en pratique, c’est très difficile surtout en matière de visibilité. Afin de mieux vendre sur Dropified, il est important de choisir plus intelligemment les produits qu’on vend.

Pour que vous puissiez avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche comme sur Google, au lieu d’attaquer sur un produit ou une catégorie de produit très populaire, le mieux c’est de s’attaquer à une niche de marché.

Se fixer des limites sur ses campagnes adwords et publicités sur Facebook

Faire des campagnes adwords et des publicités sur Facebook sont des méthodes efficaces pour trouver rapidement des prospects. Par contre, elles ne garantissent pas la conversion, mais seulement les visites. A cet effet, afin de ne pas exploser votre budget marketing pour votre site de dropshipping, il est plus qu’impératif de savoir fixer vos limites.