Dropizi avis : tout ce qu’il faut savoir

Avec le Drop shipping, on peut ouvrir un site e-commerce comme avec Dropified sans se constituer un stock mais de gérer tout simplement les commandes et les SAV. Concept potentiellement alléchant, pour que la boutique soit rentable, il faut avant tout bien choisir la plateforme et d’avoir une bonne connaissance en matière de webmarketing.

Généralement, les meilleures plateformes de Drop Shipping proposées sur le marché sont en anglais. Comme meilleure alternative à cette barrière de la langue, beaucoup s’orientent aujourd’hui vers Dropizi. 100% en langue française, nous allons essayez d’analyser les avis relatifs à cette plateforme.

Avis sur les fonctionnalités proposées par Dropizi

Importation automatique des produits

C’est un paramètre très important en matière de drop shipping, en effet, si l’importation des produits des fournisseurs s’effectue manuellement, cela pourrait prendre énormément de temps. Et heureusement, avec Dropizi, elle est entièrement automatique.

15 jours gratuits pour essayer l’outil

Quand on débute, pour ne pas se tromper sur son choix, il faut d’abord tester la plateforme. Et sur Dropizi, pendant une période de 15 jours, il est possible de l’évaluer gratuitement. Au terme de cette période, soit on opte pour un autre site soit on souscrit à un abonnement.

Formation vidéo inclus pour tous les packs

Même si les fonctions proposées par les sites de drop shipping sont quasiment les mêmes, pour s’accommoder plus vite au menu une formation pourrait être impérative. Avec Dropizi, pour chaque souscription, vous bénéficierez tout de suite d’une formation sur la présentation et l’usage des 10 modules principaux dont il est doté.

source: pixabay.Com

API accessible pour tous les utilisateurs

C’est sans doute l’une des fonctions qui pourraient très bien intéressées les vendeurs les plus expérimentées. En effet, comme l’API de Dropizi peut être facilement accessible pour n’importe quel pack d’abonnement, cela permettrait d’y intégrer des fonctionnalités entièrement sur mesures comme un traitement automatique des commandes par exemple.

Combien coûte la création d’une boutique chez Dropizi ?

Sur Dropizi, il n’existe que 3 forfaits d’abonnements seulement : la formule standard, la formule pro et la formule Advanced qui coûtent respectivement (32.40 euros, 92.40 euros et356, 40 euros/mois). Les différences entre ces packs se portent l’accès à une version multilingue et l’abscence de la mention « Créé par Dropizi» pour les abonnés pro et Advanced. Et pour ces derniers en particuliers, contrairement aux abonnés pro, ils peuvent bénéficier d’une segmentation RFM avancée ainsi que d’une IP dédiée.

Les avantages et inconvénients de la plateforme

Ses principaux avantages

Le principal atout de Dropizi, c’est que le site est entièrement compatible avec Aliexpress et BigBuy, Brands Distribution qui sont actuellement des fournisseurs incontournables en matière de Drop shipping. A part cela, pour mieux développer son business, chaque utilisateur peut demander à avoir un coaching personnalisé. Toutefois, ce sont surtout les abonnés Advanced qui  sont les plus priorisés.

 Comme autre avantage de Dropizi, on peut aussi citer son module SAV qui est entièrement en français. Permettant une prise en main plus facile, en plus de la formation gratuite, on aurait moins de difficulté à gérer les retours des clients afin d’informer au plus vite les fournisseurs. 

Ses plus petits inconvénients

Bien que Dropizi soit très facile à utiliser même pour un débutant, il a tout de même des défauts. Avant tout il y a son code source. En exploitant dropizi, il serait quasiment impossible reprendre les codes de la boutique en ligne si on change de plateforme. Bien avant de s’y inscrire donc, il voit avoir la certitude qu’elle convient bien à vos besoins car sinon, vous devriez tout recommencer à zéro.

Après cela, il y a aussi les frais de transaction. S’évaluant à 2% pour le pack standard, pour dégager une marge confortable, il faut souvent proposer un prix légèrement en dessus du marché. De ce fait côté compétitivité, ça pourrait nettement poser un problème.   

Dropizi est une bonne alternative à shopify ?

Si on demanderait l’avis des personnes qui sont habituées à faire du dropshipping, leur propos serait unanime, Shopify est bien meilleur que Dropizi. Pouvant être relié à dropified, Shopify propose des solutions plus souples et plus modulables. Par contre, pour un débutant, l’usage de Dropizi est plus que recommandé. Ne demandant pas de trop de technicité, en quelques semaines, on peut tout de suite lancer sa boutique en ligne.   

Comment générer de l’argent avec Dropizi ?

Pour gagner de l’argent avec Dropizi et avec le drop shipping en général, il est important de noter que peu importe le choix de la plateforme, c’est à l’utilisateur de développer sa propre audience. A cet effet, il faut développer toute une stratégie de webmarketing afin de rentabiliser au plus vite son business.

Se former sur Dropizi si on est débutant

Pour mieux apprivoiser Dropizi, si on est entièrement débutant, la formation proposée par la plateforme ne serait pas suffisante. Derrière, il faut donc entreprendre d’autres modules de formation pour ne pas s’induire à l’erreur lorsqu’on débute.

Apprendre les bases du webmarketing

Pour acquérir, des prospects, la maitrise du webmarketing (SEO, SMO, Adwords, SEA…) est tout simplement obligatoire. Comme le SEO ou le référencement naturel devient aujourd’hui de plus en plus difficile à apprivoiser. Pour un débutant, l’idéal serait de créer des campagnes publicitaires en ligne. Et pour mieux convertir les visites en vente, il est conseillé de collaborer avec une agence spécialisée.

Animer ses prospects et fidéliser ses clients

Dans le but de booster au maximum ses ventes, il est également capital d’animer et de fidéliser ses clients et prospects par des offres promotionnelles. Pour ce faire, les meilleurs canaux restent l’e-mailing, les newletters et les réseaux sociaux.