Dropshipping avis : peut on réellement gagner de l’argent avec cette pratique ?

De plus en plus de gens souhaitent se lancer dans le dropshipping car c’est une activité qui a la réputation d’être très rentable. Toutefois, il convient de noter qu’afin de faire un maximum de gain avec cette pratique, il faut adopter une bonne stratégie et d’investir certaines sommes.

Combien d’argent pourrait on gagner avec le dropshipping ?

Avec le dropshipping, vous pouvez fixer vos marges vous-même. Toutefois pour rester compétitif, l’idéal serait de ne pas dépasser les 50 à 60%. Et attention, lorsque vous faites le calcul, il faut tenir en compte que cette marge là ne serait pas votre gain réel car il faut compter les frais d’exploitation du site et les coûts publicitaires.

Comment certains dropshoppers parviennent à faire une marge de plus de 500% ?

Dans ce métier, il existe vraiment des dropshopppers qui peuvent dégager cette marge là. Toutefois, cela concerne principalement les influenceurs qui profitent de la nativité de ses fans et followers. Et pour signaler ce méfait, un Youtuber a même décidé d’en dire un peu plus là-dessus.

Quel est le budget à prévoir pour monter un dropshipping ?

Même si vous n’achetez aucun produit, monter un droshipping ça a un coût. Avant tout, il y a la création de la boutique en ligne. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un CMS ou louer mensuellement une boutique en ligne clé en main chez des plateformes comme Shopify.  Mise à part cela, vous devriez aussi prévoir les coûts publicitaires, les frais de formations et l’abonnement aux outils utiles pour développer vos affaires.

Comment rentabiliser un site de dropshipping ?

Commencer par une niche de marché

En dropshipping, vous êtes prédestiné à échouer si vous vous attaquez tout de suite à un marché très concurrentiel. Contrairement à cela, pour vous permettre de pénétrer petit à petit sur un marché, il est préférable de s’attaquer à une niche. Aussi, ne proposez jamais également des produits qui vous ne passionnent pas ou que vous ne connaissez pas du tout.

Se doter de bons outils

Avant d’utiliser Dsers et Oberlo qui sont des outils qui sont destinés pour les boutiques qui font des centaines de ventes par jour, pour commencer, opter tout d’abord sur des outils d’analyse comme Ecomhunt.

Concevoir une stratégie marketing rationnelle

Dans le dropshipping, le marketing joue un rôle capital. A cet effet, il faut obligatoirement songer à mettre en place une bonne stratégie. Et mise à part les référencements sponsorisés et la publicité en ligne, ne négligez pas également le SEO ou référencement naturel.