Ecomhunt : avis et détails sur les ses fonctionnalités

Selon certains, Ecomhunt est le meilleur outil pour dénicher des produits winners en matière de dropshipping. Adapté pour les débutants que les confirmés, avec cette application, on peut facilement trier les produits suivant leur popularité. Permettant de trouver rapidement une niche, il est également très utile pour mieux prévoir ses marges commerciales.

Plus de détails sur Ecomhunt

Tout comme dropified, Ecomhunt est une application qui est entièrement compatible avec shopify ainsi que d’autres plateformes de site e-commerce comme Prestashop et Woocommerce. Avec l’outil, lorsque vous sélectionnez des produits auprès de votre fournisseur comme Aliexpress, il affiche tout de suite leurs données analytiques (vues sur le web et les réseaux sociaux, conversion trafic en prospect…) et commerciales (fréquences de vente, localisation acheteur…). Sans trop vous casser la tête donc, en faisant des tris, vous avez la possibilité de choisir des produits qui intéressent réellement les consommateurs.

Les fonctionnalités de base de Ecomhunt

fonctionnalités Ecomhunt
crédit: pixabay.com

Très facile à installer, comme dsers, il peut s’intégrer à votre boutique en quelques clics. Une fois installé et paramétrer, vous pouvez ensuite profiter de toutes ses fonctionnalités :

  • Recherche des produits suivant un mot clé donné :

Suivant les catégories de produits proposées sur la boutique en ligne, via Ecomhunt, vous n’avez juste qu’à taper un mot clé. Tout de suite après, il vous propose une liste de produits dans votre thématique en fonction de leur popularité. Après quelques analyses, à vous ensuite de sélectionner quels sont les produits qui vous conviendraient le mieux.

  • Estimation des marges :

Ecomhunt vous offre une option qui va vous permettre de calculer au préalable vos marges commerciales. Très intuitive, avec cette option, vous aurez la garantie d’optimiser vos profits en un court délai.

  • Gestion rationnelle des publicités sur Facebook :

En matière de dropshopping, la rentabilité des publicités sur Facebook est tout à fait capitale. Et avec l’outil votre chance d’avoir un ROI plus rapide est relativement plus importante. En effet, Ecomhunt évalue au préalable les retours et les conversions en se basant sur des campagnes ultérieures.  

  • Une meilleure analyse concurrentielle :

Même si un produit winner peut vous permettre de faire rapidement des ventes. L’analyse de la concurrence reste un point non négligeable. A partir de Ecomhunt, vous pouvez estimer si à partir d’un produit donné, vous serez à la hauteur de vos concurrents au non. Par la même occasion, pour booster votre boutique, il peut aussi vous proposer les meilleures influenceuses instagram du moment suivant votre domaine (mode, bijoux, chaussures…).

Combien coûte l’abonnement à Ecomhunt et quels sont les avis de ses utilisateurs ?

Ecomhunt est disponible gratuitement. Par contre, les fonctions proposées sont très limitées. Selon les avis des utilisateurs de Ecomhunt donc, pour profiter entièrement de cet outil, il est plus que recommandé de prendre un abonnement. En général, cela coûte dans les 29 dollars US par mois et un essai gratuit de 30 jours est aussi proposé.