Helium 10 : est ce l’outil par excellence pour bien vendre sur Amazon ?

Actuellement, sur Amazon, il y a plus de 700 000 vendeurs qui pratiquent le FBA. Face à cette rude concurrence, avant de vendre sur cette place de marché, il faut obligatoirement faire des analyses très pertinentes. Et comme c’est quasiment impossible de les faire manuellement, il faut obligatoirement recourir à des outils comme Helium 10. 

Les principales fonctionnalités de helium 10

Pour faire court, on peut déduire que Helium 10 est une application tout en un qui vous permettre de définir une meilleure stratégie de vente sur Amazon. Et parmi ses fonctionnalités clés, on peut citer :

La recherche de niche de marché

Si vous débutez chez Amazon, afin de pouvoir se démarquer progressivement, l’idéal c’est de vous attaquer à une niche de marché. Et avec Helium 10, via son moteur de recherche, vous pouvez déterminer quels sont les produits qui sont assez recherchés mais qui sont moins concurrentiels.

L’analyse des produits qui se vendent le plus sur Amazon

Pour ceux qui vendent déjà leurs produits sur Amazon, afin de faire exploser votre chiffre d’affaires, l’outil pourrait vous proposer les articles les plus prisés sur cette Marketplace. Et outre les comportements d’achat, Helium 10 analyse aussi les retours et les avis des clients sur des produits donnés et vous alerte automatiquement dès qu’il y a une nouvelle tendance

Simulation des prix et analyse des marges

Pour que votre activité sur Amazon soit rentable, il faut également penser à la définition du prix. Pour ce faire, sur Helium 10, vous avez la possibilité d’effectuer des simulations et de prévoir plus facilement vos marges. 

Et la rédaction d’une fiche produit pertinente et accrocheuse

Sur Amazon, les consommateurs sont actuellement de plus en plus exigeants. A cet effet, il devient obligatoire de bien travailler ses fiches produit. Et pour vous assister dans cette démarche, l’application est en mesure de vous proposer des contenus marketing accrocheurs et pertinents.

Combien coûte les abonnements à cet outil ?

La particularité de Helium 10, c’est qu’il est accessible gratuitement. Toutefois, les fonctionnalités avec cette offre sont très limitées. Pour mieux profiter de l’outil donc, l’idéal de serait de souscrire à un abonnement mensuel qui coûte entre 97 à 397 dollars américains par mois.

Qui est mieux, helium 10 ou jungle scout ?

Jungle scout est un outil similaire à Helium 10.  Sa plus grande particularité, c’est qu’outre proposer une Web app, l’outil est aussi accessible via une extension chrome. Néanmoins, si vous faites du FBA sur Amazon et non de l’affiliation, il serait plus judicieux d’utiliser Helium 10 car cette application propose plus d’options.