L’affiche : support publicitaire indémodable

Lorsqu’on est chef d’entreprise, on se doit de déployer tous les moyens nécessaires pour avoir une certaine notoriété. Etant donné que nous vivons dans un monde hyper connecté, il est évident que la visibilité sur internet est importante. A tel point que l’on peut se demander si les affiches et autres publicités « physiques » ont encore lieu d’être. Les avis peuvent être partagés, les professionnels qui travaillent en ligne pourraient estimer que les supports print ne leur sont pas utiles. Contrairement aux entreprises locales qui veulent être vus et connus des passants et qui privilégient la visibilité publique. A travers ces quelques lignes, nous allons démontrer que les supports print et notamment les affiches ont encore toute leur place dans la promotion des entreprises.

La diffusion du message

Quelle que soit la forme de la publicité, son objectif reste le même : diffuser un message. Cet objectif permet entre autres de faire connaître son activité, de valoriser l’identité de l’entreprise et de se démarquer de la concurrence. Concevoir une affiche demande de la recherche pour qu’il produise l’effet escompté sur le public. Tant sur la forme que sur le fond, l’affiche doit répondre à certains impératifs. Sur le fond, il faut hiérarchiser les informations ; toutefois, faire attention à ne pas surcharger l’affiche de texte. Il faut attirer l’attention et non ennuyer les passants.  Sur la forme de l’affiche, il convient de faire appel à un professionnel comme https://www.limprimeriegenerale.com, notamment pour la qualité du papier et de l’impression.

L’impact généré

Une affiche visible dans un endroit public permet d’intercepter les passants, les automobilistes et même les étrangers. L’impact est considérable car une affiche est visible quelques soient les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. Quelle que soit l’efficacité du marketing digital, la publicité en ligne n’est visible que si le réseau internet fonctionne et que si les personnes cibles sont connectées. Ainsi, l’impact d’une affiche stratégiquement placée à un endroit précis est considérable, particulièrement pour les entreprises qui visent une clientèle locale.

Le contact humain

Les réseaux sociaux nous ont permis de nous rapprocher de ceux qui  sont loin mais a tendance à nous éloigner de ceux qui sont proches. Cette affirmation est certes brutale mais elle contient une part indéniable de vérité. Les supports print possèdent cet avantage d’être physiques, on peut les toucher, les donner et les afficher à la vue de tous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il convient de renforcer cette communication directe à l’aide d’une carte de visite. Lors de la rencontre avec un nouveau client ou un futur partenaire, la carte de visite permet, non seulement de promouvoir son activité mais raffermit aussi les liens interpersonnels.