Laverie automatique : un business porteur et lucratif

Devenir votre propre patron et vous lancer dans un business lucratif et porteur, cela vous intéresse ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander d’ouvrir une laverie automatique. En effet, il s’agit d’un secteur particulièrement intéressant, notamment parce que les investissements sont moindres et les avantages nombreux. .

Comment bien se lancer et ouvrir une laverie automatique en toute sérénité ? Nous allons le voir dès à présent.

Les avantages de la laverie automatique

Ouvrir une laverie automatique vous accorde des avantages non négligeables. Voici un petit aperçu des points positifs de ce type de business :

  • La laverie automatique, un établissement qui se gère lui-même : ce sont les clients qui feront tourner votre commerce. En effet, il n’est pas nécessaire d’employer une hôtesse d’accueil, puisque les machines fonctionnent de façon indépendante, il suffit d’y insérer une pièce ! Aussi, vous allez gagner du temps mais également de l’argent, ce qui n’est pas pour vous déplaire !
  • Une trésorerie facilitée : grâce à la laverie automatique, oubliez les retards ou les oublis de paiement. De cette manière, vous serez en mesure de gérer bien plus aisément votre trésorerie, un aspect de l’entreprise qui est souvent source de stress et malheureusement d’erreurs de la part des gérants
  • Nul besoin d’y être présent : vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans votre laverie pour faire tourner votre commerce. De ce fait, il est tout à fait envisageable de préserver votre activité en tant que salarié ou indépendant. En plus d’être légal, cela vous permet de profiter d’une source de revenus supplémentaire
  • Si le local est bien située, c’est une affaire juteuse : la meilleure localisation pour une laverie automatique est bien sûr en centre-ville, ou dans un centre commercial. Privilégiez les quartiers et les villes étudiantes, une cible parfaite pour ce type d’entreprise

Alors, êtes vous séduit par la laverie automatique ? Bien sûr, quelques investissements seront à envisager.

Les investissements nécessaires

L’important et de savoir gérer son Business car l’achat de machines telles que les lave-linges ou les sèche-linges est évidemment obligatoire. Cependant, ce sont les seules dépenses à prévoir. Aussi, on peut tout à fait affirmer que la laverie est rentable, au vu de l’investissement limité et du chiffre d’affaires qu’il vous sera possible de dégager.

Les franchises : faut-il opter pour cette solution ?

La franchise peut être une bonne idée pour profiter de conseils et d’une assistance en cas de besoin. Cependant, le franchisé devra s’acquitter de frais d’entrée et d’une redevance, ce qui représente un budget considérable. Une autre solution est envisageable, on vous en parle.

Wash’nDry, un concept novateur et attractif

Vous profiterez ici de tous les avantages de la franchise, sans les inconvénients. La seule obligation ? Choisir des machines de la marque. Vous n’aurez pas à vous acquitter de frais exorbitants et n’envisagerez aucune dépense relative à Wash’nDry.

Cependant, il vous sera bien sûr possible de bénéficier d’une assistance et de conseils, ainsi que d’un local parfaitement adapté à l’ouverture de ce type de business. Si vous souhaitez ouvrir une laverie, voir ici pour connaître toutes les modalités.