Quelles sont les méthodes pour trouver une niche rentable en dropshipping ?

Avoir Dsers pour importer rapidement ses produits et disposer de Dropified pour mieux gérer sa boutique ne suffisent pas pour réussir en dropshipping. Il faut également tenir compte de l’aspect marketing dont la plus difficile reste la recherche de niche rentable.

Se lancer dans le dropshipping : Pourquoi il est important de cibler une niche ?

Contrairement à l’e-commerce, dont le choix des produits que vous pouvez vendre dépendent des stocks physiques, en Droppshipping vous pouvez quasiment vendre n’importe quel article avec une quantité illimitée. Toutefois, afin que vos ventes puissent décoller rapidement, au lieu de voous attaquer à un secteur défini, il vaut mieux se pencher sur une niche. A titre d’exemple, au lieu d’avoir une boutique en ligne qui vend diverses marques de smartphones, spécifiez vous plutôt à une marque bien définie comme Xperia, Samsung ou Huawei. Et pour vous diversifier un peu vous pourriez également proposer des coques ou autres accessoires. En adoptant cette stratégie, vous pourriez facilement vous positionner sur le marché et pour le référencement naturel ou SEO c’est également plus bénéfique.

Comment trouver facilement une niche qui rapporte ?

Avant d’analyser le CA relatif à une catégorie de produit défini, faites une liste de choses qui vous passionne. Si vous aimez la mode par exemple, même si le marché de l’High Tech fonctionne bien ne vous y lancez pas. Une fois que vous ayez défini le secteur auquel vous souhaitez évoluer, c’est là que vous devriez commencer à faire votre étude de marché. Pour ce faire, le mieux c’est d’utiliser des outils de recherche de niche comme :

–          Ecomhunt :

Outil incontournable pour les débutants en dropshipping, cet outil vous permet d’évaluer la rentabilité et la popularité des produits que vous envisagez de vendre. Proposant des données analytiques très détaillées, il dispose aussi d’une fonction qui calcul les rentabilités.

–          Trend Watching :

Montrant les dernières tendances du moment dans divers secteurs (mode, high tech, ameublement, accessoires automobiles…) sur le marché européen. Son seul bémol, c’est que son abonnement coûte 200 dollars par mois.

–          Trend Hunter :

Se spécialisant principalement sur les produits de beautés, les vêtements et la technologie, cet outil vous permet d’analyser des milliards de données.

–          Google Trend :

Accessible gratuitement, cette application de Google vise principalement à analyser les termes ou mots clés tendances sur leur moteur de recherche. Néanmoins son inconvénient, c’est qu’il ne permet pas d’avoir des données plus chiffrées sur les termes analysés.  

Comment faire pour élaborer une stratégie pour cibler une niche ?

Une fois que vous aurez choisi la thématique principale de votre boutique en ligne, il vous faut maintenant définir une stratégie pour amasser le maximum de prospect. Parmi la méthode qui fonctionne bien, il y a la publicité sur les réseaux sociaux et plus notamment sur Facebook. Et si vous intervenez dans le domaine de la mode ou du cosmétique, il est plus qu’impératif pour vous d’être actif sur instagram. Et pour vous permettre de gagner des followers gratuits sur ce réseau social, voici quelques conseils.