Référencement payant : Comment réussir sa campagne Google adwords?

Avec le SEA et le SEM, vous pouvez dans l’immédiat être en première position dans les SERP suivant des mots clés bien définis. Toutefois, pour mieux réussir une compagne de référencement sur Google, il est très important d’adopter une bonne stratégie.

Demander des conseils à une agence de référencement payant

Avant d’effectuer la campagne, il est vivement recommandé de contacter une agence de référencement payant (SEA). Certes, vous pouvez ne pas fier la gestion de la campagne à l’entreprise, mais elle vous serait d’une grande utilité pour l’élaboration de la stratégie. Outre ses conseils, elle pourrait faire un audit au préalable de votre site internet. A part cela, elle est également en mesure de former vos collaborateurs sur l’utilisation du tableau de bord de Google Ads.

Etablir un et budget et bien savoir choisir ses mots clés

Une campagne adwords ne s’improvise pas. A cet effet, vous devriez obligatoirement établir un budget à la hauteur de vos moyens. Aussi, il ne faut surtout pas oublier de choisir les mots clés les mieux adaptés.

campagne référencement payant

Faire des suivis continuels et corriger les erreurs

Même si avec le SEA, vous pouvez facilement avoir du trafic sur des mots clés ciblés, tout au long de la campagne, il est plus qu’obligatoire de suivre continuellement votre ROAS et ROI. A ne pas confondre le premier concerne le Return On Advertising Spending ou rentabilité de la campagne. Et pour le second, il se porte sur le retour sur investissement global qui tient compte vos marges commerciales. Si pendant les premières semaines donc, vous avez un ROI inférieur à zéro, pour minimiser les pertes, vous devriez revoir vos stratégies.

Savoir définir sa cible et varier ses campagnes

Bien connaitre les mots clés adaptés pour son secteur d’activité est une chose, mais savoir définir sa cible est une autre. Par rapport à cela, si vous avez par exemple des cibles B to C, l’idéal serait de faire une campagne adwords classique. Par contre, pour certaines cibles de type B to B, il est parfois plus intéressant d’utiliser d’autre Réseau Display de Google comme les publicités sur Gmail. Et si jamais vous avez des cibles plus spécifiques, vous pouvez également utiliser des canaux Google comme Youtube et Play store…

Bien travailler son site pour accroitre le taux de conversion

A ne pas surtout négliger, pour mieux convertir les visites, il est tout simplement impératif de bien travailler le contenu et le design de son site internet. Et pour ce faire, la meilleure des solutions serait de se fier à une agence web.