TPE/PME : focus sur les supports PLV les plus incontournables

Incontournable pour les TPE et PME, la PLV ou Publicité sur le lieu de vente est un concept qui vise à alerter l’attention d’un consommateur. En moyenne, il ne lui faut pas plus de deux secondes pour se décider d’en savoir plus sur le produit ou service mis en avant par un magasin ou une entreprise. Et c’est justement pour cette raison qu’il faut bien travailler son support PLV.  

Les affiches publicitaires

Même si les affichages publicitaires datent depuis très longtemps, ce support de communication reste toujours aussi efficace. Toutefois, pour que l’affiche soit attrayante, il faut grandement travailler sur son contenu et plus notamment au niveau du design. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire sérieux pour la conception et l’impression de vos affiches publicitaires, vous pouvez visiter ce site.

Les bâches et banderoles

Pour orner la devanture de votre magasin ou boutique, l’usage de bâche et de banderole publicitaire compte parmi les solutions les plus low cost. Toutefois, ces supports PLV sont surtout adaptés pour les entreprises qui entreprennent des activités en plein jour. Pour les restaurants ou autres enseignes qui opèrent la nuit, l’idéal serait d’opter pour caisson lumineux néon ou en led.

Kakemono, X banner et Roll Up

Les Kakemono, X banner et Roll Up comptent parmi les supports PLV les plus polyvalents. En effet, ils peuvent avant tout être déployer dans un magasin ou un showroom. A part cela, ils peuvent également être utiliser pendant un salon d’entreprise ou servir de signalétique dans le domaine du merchandising.  

outil PLV
source: wikipedia.Fr

Support PLV digital

Ecran LCD

En terme de support PLV digital, l’usage d’écran LCD est actuellement de plus en plus en vogue. Plus interactif, il permet d’attirer encore plus l’attention et dispose la capacité de diffuser un maximum d’informations sur un produit ou service donné.

Borne interactive

La borne interactive est surtout utilisée pendant un salon ou évènement professionnel. Multi usage, il peut servir pour présenter un produit ou un service (gadget high tech, logiciel, applicatif…). Aussi, c’est également un excellent outil pour permettre de récolter les avis et retours des consommateurs par le moyen d’un petit sondage.

Les oriflammes et drapeaux personnalisés

Pour mettre en avant votre enseigne, le recours aux oriflammes et drapeaux publicitaires est également potentiellement intéressant. Sur le marché, il existe actuellement des oriflammes ou l’intérieur et pour l’extérieur.

Les stickers et autocollants

Stickers muraux

Outils publicitaires pas du tout chers, outre diffuser des messages commerciaux, les stickers muraux peuvent participer à la décoration de votre magasin.

Vinyle vitrophanie

Si vous êtes établi dans un centre commercial, la vitrophanie reste la technique qui peut mettre en avant votre boutique. Grâce à un vinyle thermocollant, le choix reste infini. Toutefois, la tendance actuelle se porte actuellement sur les autocollants pour vitrine qui propose un effet 3D.

 Poteau de guidage personnalisé

Un Poteau de guidage est un dispositif important pour la gestion des files d’attentes. Et pour optimiser son usage, il serait conseiller de disposer sur la sangle votre logo ou slogan. A part cela, certains poteaux peuvent aussi disposer d’un support avec lequel on peut y placer un petit panneau publicitaire.

Stand d’exposition

Pour vous assurer une meilleure visibilité pendant un salon ou une vente expo, le déploiement d’un stand d’exposition est aujourd’hui plus qu’impératif. Parmi les plus tendances du moment, il y a en premier lieu les stands parapluie. Par contre, si vous disposez d’un emplacement plus grand pendant un évènement, il serait plus recommandé d’utiliser un stand modulaire ou un stand pliable.

Les présentoirs de comptoirs publicitaires

Comptant parmi les supports PLV incontournables, avec les présentoirs vous pouvez y étaler vos produits phares ainsi que vos flayers, cartes de visites et brochures.