Vidéos éducatives cabinets dentaires

Aujourd’hui, les cabinets dentaires se servent de toute une panoplie de systèmes dans le but d’informer le public sur la santé dentaire : soins, traitements, prévention, etc. Aujourd’hui, on assiste à une nouveauté : les vidéos éducatives. Il s’agit d’une application révolutionnaire à but informatif. Grâce à ces vidéos éducatives, ce sera plus facile d’éduquer les patients sur la santé bucco-dentaire.

Des vidéos pour rassurer les patients

Plusieurs applications sont disponibles en ce moment, elles se présentent sous forme de vidéos. Ces vidéos sont envoyées en boucle dans les salles d’attente des cabinets pour informer les patients sur la dentisterie.

  • Les vidéos pourront ainsi distraire les patients qui trouveront le temps d’attente moins long.
  • Mis en place afin d’améliorer l’acceptation des plans de traitement en clinique.

C’est ainsi que des applications permettent la conception de vidéos qui montrent des scénarios éducatifs, adaptés aux besoins et attentes des dentistes et des hygiénistes dentaires. Pour concevoir une vidéo attrayante, les responsables peuvent faire appel à diverses fonctionnalités : animation 3D, photos et vidéos nous explique cette entreprise spécialisé en écran salle d’attente dentiste

Des vidéos informatives

Les vidéos éducatives ont été montées afin de monter les plans de traitements dentaires pour une meilleure compréhension par les patients. De cette manière, ils pourront accepter les traitements qui leurs sont conseillés en toute sérénité. De plus, les vidéos sont très biens présentées pour pouvoir attirer toute l’attention des patients présents dans la salle d’attente ou dans la salle d’opération. Elles peuvent même être personnalisées selon les études de cas faites par le dentiste. Dans une large mesure, les vidéos éducatives permettent d’augmenter le nombre de rendez- vous prises dans les cliniques dentaires qui en disposent.

Des vidéos à monter soi même

Des applications telles que Mordicus permettent au dentiste de concevoir lui-même ses propres vidéos éducatives. Dans les vidéos, cette application propose déjà le plan de chaque traitement : titre, contenu, visuel. Les vidéos sont disponibles en plusieurs langues. A la demande du client, il est également possible de monter de nouveaux scénarios. Aussi, en plus des vidéos éducatives, des listes de lecture pour salles d’attente peuvent aussi être créées. Toutes les vidéos éducatives ont été réalisées avec le plus grand soin par des professionnels de la santé. Elles sont conçues pour les salles opératoires ainsi que les salles d’attente. Le patient pourra ainsi avoir une meilleure connaissance des plans de traitement. Ce qui peut lui pousser à s’informer un peu plus auprès de son dentiste et finir par accepter plus facilement les traitements.

Plusieurs personnes redoutent la visite chez le dentiste de crainte de se faire mal. Cela est surtout à cause du fait qu’elles n’ont pas les informations nécessaires concernant les plans de traitement liés à leurs problèmes dentaires. Grâce à ces vidéos éducatives, les patients vont pouvoir savoir à l’avance ce qui les attend dans un cabinet dentaire. Les vidéos éducatives contribuent donc à la bonne image du cabinet dentaire dans la mesure où elles les aident à mieux comprendre les soins et ainsi d’avoir moins peur par rapport à l’opération.