frais d'embauche intérimaire

Quel est le frais d’embauche d’un intérimaire ?

Aujourd’hui, le recrutement d’un salarié en intérim est de plus en plus répondu en France. Pourtant, il y a peu, le contrat de travail intérimaire a connu une mauvaise réputation au sein des entreprises. Si celui-ci a pu redorer son blason, c’est avant tout, grâce à sa grande facilité en matière de calcul frais d’embauche. En effet, pour estimer la rémunération d’un employé en intérim, il suffit de multiplier le taux horaire par le nombre d’heures de la mission ainsi que le coefficient de facturation.

Comment calculer le salaire d’un employé en intérim ?

Pour évaluer la rémunération d’un salarié sous contrat de travail intérimaire, il faut multiplier le salaire horaire par le nombre d’heures du contrat intérim et le coefficient de facturation. Pour rappel, en France, un employé en intérim touche en moyenne 10,15 euros par heure. Il convient de noter que selon le cadre juridique, la rémunération d’un salarié en mission intérim ne doit pas être inférieure au salaire d’un agent embauché en CDI possédant le même titre et exerçant la même fonction.

Comment calculer le coefficient de facturation d’un salarié en intérim ?

Le coefficient de facturation appelé également coefficient intérim représente le différentiel entre la rémunération brute et le coût facturé. En effet, c’est la somme versée pour l’agence intérim. Il sert notamment à couvrir toutes les charges assujetties à l’agence à savoir, l’IFM (indemnité de fin de mission), l’ICPP (indemnité compensatrice de congés payés) ainsi que les charges patronales. L’entreprise de travail temporaire est libre de fixer le coefficient de facturation. Toutefois, ce dernier se situe entre 1,7 et 2 en moyenne.

Comment calculer les indemnités de fin de mission (IFM) d’un employé en intérim ?

À chaque accomplissement d’une mission, un salarié reçoit des IFM qui représentent 10 % de son salaire brut. Il en convient tout de même de noter que si le contrat est résilié avant la fin d’une mission ou l’employé est embauché en CDI, l’IFM ne sera pas versé.

Comment calculer l’indemnité compensatrice de congés payés d’un salarié en intérim ?

Comme tout autre salarié (CDI, CDD), un agent sous contrat de travail intérimaire dispose d’un ICPP de 2,5 jours par mois. Pour un employé en intérim, l’ICCP représente 10 % de sa rémunération brute. D’autre part, si la mission dure plus de 18 mois, le salarié en intérim peut demander quelques jours de repos suite à un accord bilatéral. Toutefois, les frais seront décomptés de son salaire.

Quel est le coût de recrutement d’un intérimaire ?

Outre le salaire de l’employé en intérim, d’autres paramètres doivent être pris en considération. Tout d’abord, les frais relatifs au sourcing candidat. Il faut également penser aux coûts indirects comme l’accomplissement des démarches administratives ainsi que l’évaluation des candidats.        

Comment trouver facilement et rapidement un emploi interim ?

Après avoir vu ensemble dans cet article de blog, quel est le frais d’embauche d’un intérimaire pour une entreprise, nous allons voir maintenant ensemble, comment trouver facilement et rapidement un emploi interim ? En effet, si vous êtes à la recherche d’un emploi, que cela soit dans le secteur de la restauration, du bâtiment, de l’informatique, de la santé ou dans un autre secteur d’activité, il est vivement conseillé de se servir d’une plateforme en ligne spécialisée dans le recrutement. Cela vous fera gagner un temps considérable, et vous trouverez sans doute un travail plus rapidement qu’en démarchant une par une toutes entreprises qui vous intéressent dans votre ville.

Mais alors comment trouver une plateforme en ligne répertoriant des centaines voir des milliers d’offres d’emploi en intérim ? Pour ce faire, rien de plus simple. En effet, ils vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus, afin de bénéficier d’un service d’une plateforme en ligne entièrement gratuite, qui propose de nombreuses offres d’emploi à travers toute la France. Par exemple, vous y retrouverez des offres d’emploi en intérim dans la ville de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Marseille, de Nantes, de Strasbourg, de Lorient, ou encore de Bordeaux.

Pour les différentes corps de métiers, vous trouverez dans le domaine de la vente, du social, du secrétariat, de l’hôtellerie, de la comptabilité, de la logistique, de la banque, ou encore de la sécurité. Comme vous pouvez le remarquer, il y a des offres d’emplois un peu partout en France, et dans tous les corps de métiers. Alors si vous cherchez une offre d’emploi en intérim actuellement, n’hésitez pas à vous rendre dès maintenant sur cette plateforme en ligne, afin de bénéficier de nombreuses offres d’emploi !