meilleurs logiciels comptable

Top 5 des meilleurs logiciels comptables

Dans la cadre d’une démarche entrepreneuriale, la gestion des affaires financières est primordiale et importante. Cependant, ce n’est pas une tâche facile et demande beaucoup d’investissement pour une entreprise. Mais avec l’essor des technologies nouvelles et la mise en œuvre des solutions numériques dans les activités professionnelles, l’établissement d’un compte de bilan est désormais simplifié. Aujourd’hui, de nombreux logiciels comptables sont disponibles sur le marché en proposant des initiatives innovantes adaptées pour tout type de société.

Logiciel comptable SAGE

SAGE est l’un des plus célèbres parmi les logiciels de gestion. L’intégration de ce progiciel est rapide et simple. De plus, il est très souple et s’adapte facilement aux besoins ainsi qu’aux exigences d’une société. De cette manière, il est tout à fait possible de personnaliser l’outil selon les secteurs d’activités de l’entreprise. Outre ceux-là, l’interface graphique proposée par le logiciel est assez intuitive, de plus, l’ergonomie de SAGE est bien pensée. Il en convient également de souligner que ce logiciel comptable est de dimension internationale. En effet, le mode de navigation de SAGE est disponible en plusieurs langues. Enfin, l’un de ses plus grands avantages réside dans le fait que la société peut avoir accès sur son compte personnel n’importe où et n’importe quand avec le logiciel. Cela est possible grâce à la solution Cloud du produit.

Logiciel comptable EBP

Le logiciel comptable EBP est connu pour sa pérennité. Pourtant, la plateforme offre diverse atout pour une entreprise. Tout d’abord, EPB est personnalisable jusqu’au petit détail. De cette façon, il sera possible de changer l’interface de démarrage, l’entête de facture, ainsi que d’autres paramètres pour répondre aux préférences de l’entreprise. Le progiciel propose également un meilleur suivi des clients et offre une fonctionnalité permettant de trier tous les consommateurs de la société.

Logiciel comptable Itool

Itool est un logiciel comptable destiné à la PME (Petite ou Moyenne Entreprise) et à la TPE (Très Petite Entreprise). Il propose une solution en ligne pour les utilisateurs. De ce fait, le gérant pourrait consulter en temps réel les stocks ainsi que les opérations relatives à la société. Avec Itool, la liasse fiscale sera traitée automatiquement. À part cela, le logiciel comptable offre un design intuitif et simplifié pour rendre meilleur son utilisation. Enfin, le progiciel propose en guise de bonus, des conseils concernant le développement de l’entreprise.

Logiciel comptable Quadratus

Quadratus est un outil performant qui s’adresse à tout type de société. Il offre un meilleur suivi des clients ainsi que des RH de l’entreprise. Avec ce logiciel, la saisie du compte de bilan ainsi que la déclaration du régime fiscal assujetti à la société se font de manière automatique. Quadratus est également disponible en ligne et compatible avec tous les navigateurs récents. Grâce à cela, il est tout à fait possible d’accéder et de vérifier à tout moment les comptes et les informations financières de l’entreprise.    

Logiciel comptable Quickbooks

L’utilisation du progiciel Quickbooks offre plusieurs prérogatives. Déjà, la société a la possibilité de le synchroniser avec son compte bancaire. De plus, le logiciel prend en charge de la déclaration de la TVA de l’entreprise. Outre ces privilèges, Quickbooks propose également une meilleure gestion des affaires relatives aux fournisseurs de la société. Que ce soient les factures ou le paiement ou encore les devis, il s’occupe de tout.  Enfin, le logiciel comptable peut gérer la comptabilité analytique de l’entreprise.