LinkedIn : l’utilisation d’application est-elle sanctionnée ?

Pour qu’une entreprise puisse accroître son chiffre d’affaires, elle doit procéder à une recherche permanente de clients potentiels ou prospects. Et pour atteindre un tel objectif, il devient primordial pour la structure de réaliser une prospection performante. En effet, il s’agit d’une étape commerciale stratégique pour qu’une société puisse garantir le développement de son activité. L’utilisation d’un outil approprié est donc indispensable pour l’ensemble de l’équipe commerciale. Il s’agit d’un moyen efficace pour générer plus de leads, afin de collecter et de gérer plusieurs prospects. Mais quels outils de prospection utiliser, en particulier sur LinkedIn ?

ProspectIn : une application de prospection efficace pour LinkedIn

Lorsqu’on parle de prospection digitale, LinkedIn vient tout de suite en tête. Il ne s’agit pas seulement d’un réseau social professionnel, c’est également un outil de prospection efficace. Il est classé comme l’un des indispensables pour les commerciaux BtoB. Et ce, du fait de ses principes qui reposent sur l’échange, le relationnel et surtout la prise de contact. Il s’agit d’un outil de prospection efficace avec ses 560 millions d’utilisateurs et ses 106 millions de membres actifs. Si au départ LinkedIn était réputé pour être une plateforme spécialisée en ressources humaines et recrutement, il s’agit actuellement d’un véritable réseau de business.

L’utilisation de ce réseau permet à vos commerciaux d’identifier facilement les prospects potentiels en utilisant la fonctionnalité « recherche » de l’outil. Votre équipe commerciale peut y partager des contenus pour valoriser l’expertise de votre marque et gagner en visibilité, pour ce faire, l’utilisation d’une application pour votre prospection sur LinkedIn est vivement conseillée : il faut en revanche que celle-ci soit efficace bien sûr, mais aussi sécurisée. Nous avons ainsi sélectionné des outils de prospection qui vous éviteront aussi toute sanction de la part de LinkedIn.

Le fonctionnement de ProspectIn

Pour faire décoller assurément vos leads, il est conseillé d’utiliser l’application de prospection ProspectIn. Il s’agit d’un outil conçu en France qui a pour but d’offrir des scénarios d’automatisation de marketing efficace à ses utilisateurs.

Avec cette application, n’ayez plus de difficulté à cibler vos prospects potentiels en faisant vos recherches sur le moteur de recherche du réseau. Une fois que vous avez identifié vos cibles, créez facilement des campagnes de prospection sur votre réseau à l’aide de cet outil. Et ce, en bien segmentant vos données leads.

Il faut savoir que l’outil propose 2 scénarios bien distincts, notamment ceux optimisés et ceux testés. Votre équipe commerciale peut développer rapidement le réseau de votre entreprise. Tout d’abord en visitant un profil précis, en le suivant par la suite et en l’ajoutant les jours d’après.

ProspectIn, vous permet donc d’entrer en contact directement avec tous les prospects qui vous semblent intéressants.

prospecter avec LinkedIn

Pourquoi utiliser ProspectIn pour ses prospections LinkedIn ?

ProspectIn ne requiert pas beaucoup de paramètres d’utilisation et cette application est très sécurisée. Elle vous prémunit des quotas journaliers fixés par LinkedIn. En effet, avec cet outil, vous ne risquerez pas de perdre votre compte avec la restriction de LinkedIn en spam.

ProspectIn vous aide également à garder le contrôle sur votre compte, tout en restant prudent et en simulant un comportant humain. En effet, vos actions seront limitées, vous pouvez par exemple envoyer entre 80 à 100 actions pour une demande de connexion, 80 à 100 actions pour suivre, et envoyer entre 120 et 150 messages au quotidien, ou encore faire 80 à 100 visites au maximum.

Une fois que vous avez atteint ces quotas, l’application n’envoie plus aucune action, jusqu’à ce que vous les récupériez le jour suivant. Ces quotas sont réservés à l’offre Pro, si vous êtes en revanche en abonnement standard, ces quotas sont limités à hauteur de 12 à 15 actions.

L’un des grands atouts de cette application est sa gratuité. En effet, vous pouvez l’installer et l’utiliser au quotidien de manière gratuite. Sauf que vos actions sont limitées à 15 uniquement en restant en mode gratuit donc. Mais rassurez-vous, il est possible de passer en mode payant avec un abonnement de 10 € mensuel seulement.

En utilisant ProspectIn, n’ayez plus aucune crainte avec l’extension indétectable. Il faut en effet savoir que le réseau LinkedIn utilise des algorithmes qui ont la capacité d’identifier les extensions Chrome qui font partie de la liste blacklistée par LinkedIn. Et en cas d’identification, l’algorithme notifie le serveur de LinkedIn à propos de l’extension interdite. C’est pourquoi plusieurs utilisateurs qui utilisaient une application comme LinkedHelper ont été bannis, se retrouvant sans compte. Là aussi, rassurez-vous : ProspectIn dispose d’un système de sécurité capable de bloquer ces algorithmes.

Waalaxy : pour une prospection multicanale

Waalaxy est également un outil de prospection sécurisé sur LinkedIn. Il a pour but principal d’accroître le nombre de contacts entre vos prospects et vos agents commerciaux.

application LinkedIn

En utilisant cet outil, contactez facilement les leads que vous avez générés sur LinkedIn avec d’autres réseaux. Sans oublier que vous pouvez également prendre contact avec ces derniers par email. Waalaxy facilite donc l’interaction avec vos prospects sur les différents canaux. Et ce, à travers plusieurs séquences automatisées. Ce qui vous permet par la suite de faire progresser vos prospects et d’assurer le tunnel de conversion.

Cette application est également très prisée pour ses multiples fonctionnalités. Elle permet en effet de lancer directement des campagnes avec les profils qui visitent le vôtre ou qui émettent des réactions sur vos publications LinkedIn.

L’un des grands avantages de Waalaxy demeure son extrême facilité d’utilisation. Vos équipes commerciales peuvent construire d’efficaces séquences multicanales, en priorisant le réseau social LinkedIn et l’emailing.

Pour l’abonnement, vous pouvez utiliser cette offre multicanale moyennant 40 € mensuel par utilisateur.

LeadFuze : pour générer plus de listes de leads sur LinkedIn

Pour générer plus de listes de prospects sur LinkedIn, vous pouvez utiliser LeadFuze. Cette application permet de détecter aisément tous les prospects qui ont interagi sur vos campagnes marketing. L’outil a également la capacité de générer des listes de leads froides ultra ciblées.

LeadFuze est dotée d’une intelligence artificielle qui lui permet d’associer les leads générés à votre logiciel CRM. Ce qui vous évite de faire des copier-coller sur vos fichiers CSV, et de gagner du temps pour effectuer vos tâches plus importantes.

Bien que l’application soit très pratique pour l’équipe commerciale, il faut néanmoins noter qu’il y a un coût à payer pour son utilisation. En effet, il faut prévoir environ 132 $ par mois pour recevoir environ 500 leads avec l’offre Starter, et disposer de 447 $ pour l’offre Scaling avec plus de 2500 leads, soit 0.18$/lead.