Autocollant voiture, sticker voiture Boostez votre communication

Boostez votre communication avec des stickers sur votre voiture de fonction : À Paris et dans tous les grands centres urbains comme Lyon ou Bordeaux, il en passe chaque jour un peu plus, de ces voitures couvertes entièrement ou en partie de stickers vantant les mérites d’une compagnie. À tel point que cette activité est devenue rémunérée, des enseignes s’occupent de recenser les volontaires pour porter la publicité d’une entreprise, ainsi que la façon dont ils utilisent chaque jour leur voiture. Les entreprises, elles, ont donc assez d’éléments pour déterminer si engager ces personnes à installer un sticker sur leur voiture serait profitable ou non. Il y a bien sûr des règles pour régir cette activité, mais ce n’est pas de cela dont nous allons parler aujourd’hui. Nous allons plutôt parler d’une autre partie de cette activité : celle des entreprises qui fournissent des voitures de fonction à leurs employés. Et vous, aviez-vous déjà pensé à placer des stickers sur les voitures de fonction de vos employés ?

Un moyen potentiellement efficace de faire de la publicité

Placer des stickers de voiture paraît une bonne idée pour se faire un peu de publicité supplémentaire, n’est-ce pas ? Certaines entreprises se voient dans l’obligation de fournir une voiture de fonction à leurs employés pour réaliser leurs déplacements professionnels. Ces voitures circulent donc à travers différents centres urbains, et en général, sont en activité au minimum deux fois par jour.

Placer des stickers de voiture sur ces véhicules que vous fournissez, faisant la promotion de votre marque permet donc de répandre encore plus votre image, en faisant penser au moins une fois par jour à de nombreux clients potentiels à votre entreprise ou à ce que vous vendez. Grâce à ces stickers de voiture, vous pouvez aussi potentiellement faire connaître votre entreprise à des personnes en besoin de vos services ou de vos produits.

Il s’agit donc de faire efficacement votre publicité chaque matin et chaque soir, sans oublier que le véhicule va sans doute rester garé toute la journée devant votre entreprise, ce qui constitue une apparition supplémentaire fixe de votre image. N’importe quel publiciste vous rappellera qu’il ne faut pas sous-estimer un moyen potentiel de faire apparaître le nom de votre entreprise, ne serait-ce qu’une fois de plus.

Publicité complémentaire

Bien sûr, vous ne pouvez pas fournir de voitures de fonction à tous vos employés, soit par limite financière tout simplement, soit parce que certains de vos employés n’en ont pas besoin et qu’il s’agirait d’une perte d’argent.

Rappelez-vous qu’une voiture de fonction, à l’inverse d’une voiture de service, est gardée par l’employé et qu’il peut s’en servir pour ses trajets personnels. Si les frais de ceux-ci ne sont pas remboursés par l’entreprise, l’entretien et l’essence du véhicule pour les trajets professionnels doivent en revanche être pris en charge (voilà un résumé de ceux-ci). De plus, il n’est pas encouragé pour une entreprise de proposer à tous ses employés de faire des trajets en voiture, cause de pollution de l’air et sonore. Néanmoins, l’idée d’un covoiturage entre vos employés qui habitent dans le même périmètre en contrepartie de quoi vous fournissez une voiture de fonction à celui qui habite le plus loin d’entre eux n’est pas une mauvaise idée, et permet à vos stickers de voiture de faire un maximum de trajet en dehors de la ville où vous êtes implanté. Alors, pensez-y pour les voitures de fonction déjà fournies, ou pour celles à venir !