Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?

L’externalisation du standard téléphonique permet à une entreprise, peu importe sa taille, d’améliorer sa qualité de service et de réduire le temps d’attente de ses différents interlocuteurs. Elle permet aux dirigeants de consacrer plus de temps à l’accroissement de son activité. L’externalisation est donc un bond en avant qui permet à l’entreprise de se mettre en phase avec l’évolution des TIC.

Les avantages de l’externalisation

L’externalisation de son standard téléphonique permet à l’entreprise d’appréhender avec plus de sérénité son image et de déléguer certaines tâches qu’on peut qualifier de chronophages à des vrais professionnels. Il ne faut pas oublier que chaque entreprise a ses faiblesses et ses savoir-faire alors pourquoi risquer de ternir son image, de perdre sa crédibilité pour un simple appel.

L’externalisation du standard téléphonique permet aussi à l’entreprise de maîtriser le budget alloué à ce poste. En effet, l’entrée en scène d’un prestataire garantit une visibilité financière à long terme.

En externalisant, l’entreprise, quelle que soit sa taille, a la possibilité de faire évoluer ses équipes en fonction de ses besoins et de ses activités sans la moindre contrainte interne. Nul besoin de recruter et de gestion des RH alors que la comptabilité et la logistique informatique sont simplifiées.

Le fait de se fier à une entité compétente pour l’optimisation de la relation client, la gestion commerciale et l’accueil téléphonique permet aussi d’avoir une position confortable en ce qui concerne les opportunités commerciales. En externalisant le standard téléphonique, l’entreprise peut se focaliser sur les dossiers en attente, les encours, les relances ainsi que la recherche de clients.

L’externalisation du standard téléphonique pour une disponibilité 24h/24h

Opter pour l’externalisation du standard téléphonique permet de réduire considérablement les coûts correspondants. En effet, pour une société qui doit traiter un gros volume d’appel, outre l’externalisation, le recrutement est la seule solution. Cependant, c’est une solution vraiment très chère comparée à l’externalisation. Selon Chantal Baron, Fondatrice et Directrice Commerciale d’A3, l’externalisation dispense les salariés d’une mission de permanence téléphonique. Cependant, il faut bien choisir sa partenaire pour assurer la bonne gestion de l’accueil téléphonique, « Rien ne vaut l’expérience » a-t-elle souligné.

En guise de conclusion, l’externalisation permet donc de gagner en flexibilité avec un standard évolutif, exclusif et sur-mesure. Elle permet aussi d’optimiser la capacité de réaction puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour traiter les demandes 24h/24. Enfin, c’est le meilleur moyen de satisfaire ses clients.