3960 : la ligne unique pour les retraités soumis au régime général

Le service 3960 a été mis en place pour service de ligne unique pour les retraités du régime général. Très pratique, il évite le déplacement et peut également servir pour les non retraités. En effet, via ce service, il est tout à fait possible de suivre son relevé de carrière afin de connaitre au préalable le montant qu’on va percevoir une fois retraité.

Les services qu’on peut accéder au numéro 3960

Que ce soit des questions classiques ou des demandes personnalisées, le service 3960 peut être joint à tout moment. A titre d’exemple, à partir de ce service, vous pouvez simuler vos gains ou demander des conseils personnalisés pour vous permettre de vivre une retraite la moins contraignante possible (déterminer l’âge de départ idéal, monter un bilan de retraite, calculer les bénéfices d’un rachat de trimestres de manière plus rationnelle, réviser ses allocations…).

Pour les démarches d’ordre administratives comme le changement de coordonnées, les demandes de retraite anticipée ou encore le suivi de son dossier de retraite, elles peuvent aussi s’effectuer sur ce service.

source:pixabay.com

Les avantages de s’informer au 3960

Pour ceux qui sont déjà à la retraite, le service 3960 facilite grandement les formalités et l’accès à l’information. De plus, comme c’est une ligne unique, ce numéro peut être joint peu importe où l’on habite. Et pour ceux qui vont bientôt partir à la retraite, les conseils qu’on obtient depuis ce service évite les mauvaises surprises et permet de souscrire bien à l’avance à une retraite supplémentaire si c’est nécessaire.

Quand passer ses appels téléphoniques ?

En général, ce service est disponible de 8h à 17 h pendant les jours ouvrables (lundi au vendredi). Et pour éviter les attentes, il est surtout conseillé de passer ses appels entre 8h et 9h le matin et 12h à 14h l’après midi. A 9h et à 11h et vers 15h à 16h, ce service est souvent saturé, donc, ce n’est pas trop conseillé d’effectuer ses appels pendant ces plages horaires.  

Combien le service coûte et pour cette ligne unique ?

Accéder au 3960 est payant, mais il est largement moins onéreux par rapport à d’autres appels surtaxés. En principe en dehors des frais d’appels, le coût du service s’élève 0.06 euro/minutes. A part cela, pour éviter les fraudes téléphoniques aucune autre ligne en dehors du 3960 n’a été mise en place. A cet effet, il faut rester très vigilant surtout si une tierce personne vous invite à contacter un numéro qui débute par le 08.