ebp ou ciel auto entrepreneur

EBP auto-entrepreneur 2020 ou ciel auto entrepreneur

Le statut auto-entrepreneur gagne de plus en plus en notoriété en France. Rien qu’en 2020, ce régime simplifié a assujetti plus de 547 900 opérateurs. Son principal avantage, c’est sa facilité en matière de comptabilité. En effet, le micro-entrepreneur doit seulement gérer un registre qui contient les opérations de ventes et d’achats de l’entreprise. Que ce soit EBP ou CIEL, les deux célèbres progiciels de comptabilité sont en mesure de répondre aux besoins d’un auto-entrepreneur.

Pourquoi choisir EBP auto entrepreneur ?

EBP auto entrepreneur est un logiciel destiné pour les micro-entreprises qui souhaitent lancer ses activités. Il prend en charge de la comptabilité générale de l’auto-entrepreneur jusqu’à l’établissement de l’état du résultat global. Avec EBP auto entrepreneur, il est tout à fait possible de gérer les facturations, la gestion des prestations commerciales ainsi que les approvisionnements de l’auto-entrepreneur de façon autonome.

L’un de ses plus grands atouts réside dans le fait que EBP auto entrepreneur est personnalisable. En effet, il est possible d’adapter le logiciel (fenêtre de démarrage, logo, tableau de bord, entêtes de facture) en fonction des besoins et les préférences de l’entreprise. Il en convient également de rappeler que EBP auto entrepreneur est très fiable en termes de sécurité. Pour le reste, le logiciel offre une fonction de gestion des stocks de l’entreprise et propose une statistique permettant de suivre l’évolution des activités professionnelles de la micro-entreprise. On peut télécharger EBP auto entrepreneur ou demander un devis directement sur le site officiel EBP.

Pourquoi choisir CIEL auto entrepreneur ?

Depuis le début 2018, le statut auto-entrepreneur n’est plus exonéré de la TVA si son chiffre d’affaires dépasse certains seuils.  À ce titre, la société multinationale SAGE a lancé le logiciel CIEL auto-entrepreneur qui embarque les dernières évolutions technologiques et qui est également destiné aux micro-entreprises.

Le principal atout de CIEL auto entrepreneur est le fait qu’il est accessible en ligne via un navigateur grâce à sa solution Cloud. (compatible Mac) Déjà, il n’y pas de contrainte par rapport à la compatibilité de l’appareil utilisé. De plus, le logiciel est accessible n’importe où. Par rapport à EBP auto entrepreneur, CIEL prend en charge également de la déclaration de la TVA. Avec ce progiciel, la facturation, la gestion du compte bancaire sont gérées de manière automatique. CIEL auto entrepreneur prend en charge également la gestion des dépenses des entreprises et propose des solutions innovantes grâce aux Reporting’s. Le progiciel offre un meilleur suivi de client. Il met à disposition des fonctionnalités permettant de voir les créances clients et de les catégoriser en fonction de leurs statuts.

Et pourquoi ne pas choisir Microdesk pour votre micro-entreprise ?

Microdesk est un logiciel de gestion destiné aux auto-entrepreneurs qui s’engage à les accompagner dans la gestion de leur micro-entreprise. En effet, en étant à son compte il faut gérer énormément de documents administratifs comme par exemple :

  • les devis
  • les factures
  • les déclaration à l’URSSAF
  • les charges
  • la gestion de la TVA

C’est à ce moment-là que microdesk, logiciel pour microentreprise intervient. Ce logiciel permet de gérer toutes ces tâches facilement et vous fait gagner du temps en prenant en compte une grande partie de la gestion de votre entreprise. De plus, le téléchargement de celui-ci est très simple. En quelques clics, vous pourrez donc gérer vos comptes et avoir accès à un SAV rapide et efficace, ainsi qu’à des formations gratuites. Ce logiciel est très simple d’utilisation et intuitif.

L’atout principal de Microdesk est qu’il comprend également une gestion des stocks, avec la possibilité de programmer des alertes lorsque ceux-ci sont trop bas; une gestion des fournisseurs, avec une relance par mail si besoin; ainsi qu’un agenda professionnel, une boite mail et un programme d’archives, tout cela directement regroupé dans un seul et même logiciel. Profitez des 14 jours d’essai gratuits pour le tester, de plus, il est sans engagement.